Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

  • 14 févr. 2014 à 6:30 à 23 mars 2014 à 6:00
  • Lieu: Centre wallon d'art contemporain - La Châtaigneraie
  • Dernière activité: 31 oct. 2023

En effet, l'une des missions des plus palpitantes, et des plus gratifiantes, du Centre wallon d'art contemporain vise à promouvoir les jeunes artistes. 

La quatrième édition de cette biennale propose de découvrir onze artistes sortis de l’Ecole supérieure des Arts de la Ville de Liège en 2012 et 2013, et issus de l'atelier de peinture. Cette exposition est une occasion pour eux de découvrir concrètement certains aspects de leur future vie professionnelle.

La peinture d’Aurélie BASTIN se nourrit d’une investigation constante et consciente sur deux thèmes essentiels à ses yeux : le psychisme de l'être vivant et le temps, qu'il soit présent, passé ou futur. Julien DAFFE travaille sur l'invisible, sur ce qu'il y « en dessous » de la peinture. Il s'intéresse aux formes spontanées qui font réseau et libèrent des énergies. Il utilise la technique de la peinture à l'huile mêlée d'eau. Violaine DANLOY développe une peinture à l'huile tendant vers l'abstraction. Eric DEPREZ dompte et chorégraphie les ombres, les lumières et les hasards, pratiquant tantôt le fusain, tantôt la peinture à l'huile. Alexandru FONEA est le peintre de la mémoire et des souvenirs perçus comme des fragments de réalité prêts à se reconstituer. Iulian FONEA réinterprète la réalité. Des photographies parfois anecdotiques, souvent instinctives, sont la première étape de son travail. Vient ensuite une seconde réappropriation du sujet : son acte pictural. Pour Magali PIRENNE, la peinture est le champ d’une expérience totale de liberté réintégrant dans un même ensemble le corps et l’esprit. Point de départ de ses explorations picturales : des images arrêtées issues de vidéos. Andrea RADERMACHER, par ses petites toiles et ses objets subtilement agencés sur le mur, rend compte de notre relation à l’image dans ce monde bouleversé par les nouvelles technologies. Farida SEMINERIO-OKLADNICOFF donne vie et mouvement aux murs à travers des dessins et des peintures qui font évoluer l'espace. Laurent TREZEGNIES exploite des matériaux industriels comme la bande adhésive colorée ou le ruban de papier. Il intervient sur leur pouvoir expressif, détournant leur fonction première pour leur apporter une dimension plastique. La peinture de Marylou WATHELET est instinctive, touchant à la fois aux émotions et aux sens. Motifs récurrents de sa production : l'arbre et la feuille, éminents symboles de vie.

En pratique:

Centre wallon d’Art contemporain « La Châtaigneraie »

Chée de Ramioul, 19 à 4400 Flémalle - Tél/Fax : 04/275.33.30
chataigneraie@belgacom.net - www.cwac.be

Du 15 février au 23 mars 2014
- Vernissage le vendredi 14 février 2014 à 18h30.

De 14h à 18h, sauf le mardi de 14h à 17h , ou sur rdv - Fermé les lundis, jeudis et jours fériés

Entrée libre

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres