Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

A. MARC a régulièrement accompagné le spéléologue R. Pélissier et ses camarades dans l'exploration de l'un des grands gouffres caussenards en notant lors de chaque descente les avancées et travaux effectués sur le terrain par ses compagnons, prenant croquis et aquarelles de la cavité autant que temps forts des explorations, complétant son carnet de terrain par de nombreuses photos et vidéos réalisées in situ.
S’en est suivi une réflexion débouchant sur des peintures sur toile et gravures monotypes inspirées par les profondeurs du karst et la vie préhistorique des régions caussenardes qui viennent s’ajouter à un travail antérieur évoquant déjà cette thématique.
L’exposition «Démarche créative autour d’un carnet d’exploration» n'est donc pas la présentation du carnet de l'Aven Noir en tant que tel mais de quelques-uns des principaux extraits de ce carnet associés à un choix de peintures et de gravures qui ont rapport à la géologie, à la préhistoire, et par-là même à l'évocation des régions karstiques autant qu'à la "mémoire" dont elles sont le réceptacle .

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci à vous Michel, j'aime beaucoup cette phrase de Jean Clottes !

  • Bel évènement en perspective et une invitation très tentante. Je ne peux malheureusement pas y répondre, mais si vous pouviez nous en livrer une petite relation, j'aurai plaisir à saisir par votre intermédiaire "l'émerveillement devant une grotte intacte grâce à ses découvreurs, avec ses concrétions blanches qui scintillent sous la lampe, et l'apparition soudaine d'une troupe de rhinocéros ou de lions en chasse qui vivent à jamais sur ses parois" (Jean Clottes, Grandes girafes et fourmis vertes). merci à vous.

This reply was deleted.