Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

ACCUEIL - Spectacle performatif où le hasard règne en maître.

Dé-livrance, ce sont 2 comédiens et 2 régisseurs ; quelques contraintes et une poignée de dés ; des réactions à avoir et des actions à mener. Sur un ton résolument comique, l’équipe réalise une expérience audacieuse durant laquelle l’ensemble des décisions du spectacle est confié au hasard des dés : décor, costumes, paroles… Ici, on gère la musique en sautant sur un tremplin et on ne peut changer la lumière sans se frapper la tête au plafond. 

Derrière ce procédé générateur de situations absurdes se pose la question du libre arbitre. Jusqu’où accepte-t-on de se soumettre aux règles d’un système? Quelle est la nature de ces contraintes : libération ou nouvel emprisonnement ? Dans ce joyeux chaos, la compagnie explore les limites de l’obéissance.  Et tandis que l’acteur s’exécute à chaque lancer de dés, le spectateur se questionne sur le bien-fondé de cette soumission. Agir ou ne pas agir ? Les dés sont jetés !

Conception, écriture et jeu  Pierre Megos, Amandine Truffy
Conception, écriture et régie performativeClément Bonnin, François Paniel
Conception, écriture et mise en scène Bertrand Sinapi

Production Compagnie Pardès rimonim 
Collaboration Stardust asbl 
Soutiens Centre Pompidou-Metz (France), Kulturfabrik (Luxembourg), Théâtre de la Balsamine et Atelier 210 (Belgique), Espace BMK / Théâtre du Saulcy (France) et la Région Lorraine dans le cadre du soutien aux projets culturels transfrontaliers. 

La compagnie Pardès rimonim bénéficie du dispositif d'accompagnement à la structuration 2013-2015 de la Région Lorraine, d’un conventionnement de la Ville de Metz ainsi que du Conseil Général de Moselle.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres