Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Emotions de la lumière et la couleur dans les œuvres de Jeanne-Marie Beuzard et Elena Ducu

 Le monde aux multiples facettes de l'art abstrait se manifeste dans les œuvres d'Elena Ducu et Beuzard Jeanne-Marie, deux artistes d'origines très différentes de formation et unies par la capacité de susciter des émotions et des sentiments à travers leur art. Leur travail nous entraîne dans des mondes parallèles créés par le débit de lumière constante de la vie. La vie imaginée, conçue et réalisée par la force créatrice et la puissance de l'art abstrait, art qui pourrait "piéger" l'utilisateur et voyage comme la grâce virevoltante du magma, couchers de soleil poétique.

Résumé de vie informelle se marient dans les œuvres des deux artistes, capables d'interpréter les multiples manifestations de ces deux courants, les mères dans la loi en cours d'exécution d’art libre, dans lequel l'artiste peut vraiment s'exprimer au milieu des ses possibilités.
Leur travail est également une composante de l'art fractal qui orne les œuvres à travers les gouttes de couleur, en évitant la volonté créatrice, de donner un caractère aléatoire qui permet de faire partager notre psyché.

L'informel se joint à la manifestation du chaos et de l'art fractal dans Larmes Belges Beuzard Jeanne-Marie, dans lequel les couleurs de collent, se chevauchent les unes aux autres, sans se fondrent dans un magma "volcan" qui inclut notre esprit et se perdent en mille ruisseaux et des boucles.


Rouge et Noir dans la zone de feu rouge est «coupé» en deux par un segment de spirale noire et or tressé de l'ADN qui crée des formes artistiques et les couleurs, les mélanger avec la lumière, qui les unit et les fait vibrer.

 

L'or, matière noble qui capte et retient la lumière, se produit dans les œuvres de Jeanne-Marie, donne naissance à l'univers cosmique de Voyage cosmique se détachant du bleu - la frontière se marque dans « Limites galactiques » - Le fond noir se transforme en une pluie de feuilles avec « Raisins en automne ».

Un geste et le signe de la couleur, capable de créer des compositions délicates, mais fortes en même temps, caractérise les œuvres d'Elena Ducu, cyclone, tourbillon de couleurs en mouvement, ses couchers de soleil, frappé par une lumière qui réchauffe l'âme et apporte de la joie à travers les sentiments que la beauté de la nature est capable de s’instiller en nous. La couleur se montre et coule sur la toile, l'assemblage et la fusion, créant des compositions elles-mêmes. Réflexion d'une âme dans la lumière du soleil couchant et la couleur des tuiles pour créer une composition dynamique, en perpétuel mouvement que les forces de l'œil pour aller d'un côté de la toile. Le soleil de plomb investit avec sa chaleur Coucher de soleil sur les oreilles délicates dans un champ de maïs ou d'une couleur jaune foncé de la Piazza San Pietro, ou transforme la surface d'un lac dans une explosion de lumière.

Cynthia Folcarelli Critique d’Art à Rome
 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci infiniment Eve!!!!! Je vous dirai comment cela s'est passé ;o))))

    Amicalement,

    Jeanne-Marie

  • Ravie pour vous, Jeanne-Marie !

    Je me réjouis vraiment pour vous de cette belle critique amplement méritée.

    Je ne pourrai venir mais je vous félicite et vous souhaite d'immenses joies dans cette exposition.

    Affectueusement à vous,

    Eve

     

    Eve

This reply was deleted.