Arthis - La Maison Culturelle Belgo-Roumaine
organise
Concert avec des morceaux de concerts
Théâtre-concert avec Ada Milea et Bobo Burlacianu
Musique :Ada Milea et Bogdan Burlacianu
Mise en scène :Alexandru Dabija
Langues : Roumain
Prix : 20 € ; 15 € - membres Arthis
Activité réalisée dans le cadre du projet « Le Mois de la Femme ».
Courte pièce de théâtre et guitare avec Ada Milea et Bobo Burlacianu
Ada Milea semble avoir trouvé une formule magique pour les spectacles de musique. Les ingrédients sont des histoires et des personnages exposés avec humour et ironie, mais par-dessus tout, avec beaucoup de comique, comme dans une recette théâtrale.
La musique, elle-aussi peut être dramatisée et les chansons peuvent être présentées au public comme des pièces de théâtre. C’est avec ces pensées que nous quittons un spectacle de Ada Milea et Bogdan Burlacianu, connu comme membre du groupe « Fara zahar » (Sans sucre). La formule du spectacle est simple, presque la même que celle avec laquelle les deux artistes ont habitué leur public. Seulement, cette fois-ci, on ressent la présence discrète d’un grand metteur en scène, Alexandru Dabija.
Les mots sont importants, la musique est seulement un moyen pour les transmettre au public. Les vers ont la fluidité des répliques.
Les textes de Gogol, Gellu Naum et Ion Muresan transforment les deux artistes dans des personnages qui construisent leurs relations devant nous.
Arthis vous invite à ce spectacle de musique et littérature où notre réalité immédiate est relatée le plus fidèlement possible et alimente avec des détails succulents la comédie absurde.
Avec le soutien de : VGC, Communauté Française, CoCoF, FIPI, Stedenfonds
Partenaire : TAROM
Commentaires