Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

  • 16 oct. 2018 de 8:15 à 9:45
  • Lieu: Centre Culturel d'Uccle
  • Dernière activité: 31 oct. 2023

Ici, ce sont les événements de Mai 68 qui défilent sous vos yeux. Ce spectacle, ludique et instructif, est à la fois un reportage truffé d’extraits radiophoniques du Paris en pleine crise et une parodie de tous les acteurs de cette période clé: étudiants, travailleurs, femmes, gouvernement, de Gaulle, Pompidou, Massu, et vous replonge dans les barricades, les contestations et l’atmosphère survoltée de l’époque.

Un spectacle-reportage à travers ce joli mois de mai 1968 qui fut à la fois, en France, le plus grand mouvement social de l’après-guerre, avec ses dix millions de grévistes, et le creuset de toutes les contestations de la fin du XXème siècle: féminisme, écologie, anticapitalisme, mouvement anti-guerre, critique de la famille patriarcale, éducation antiautoritaire, libération de la parole, autogestion,...

Retour sur les barricades
Deux mois pour refaire le monde. Jusqu’à ce paradoxal premier bilan: les grévistes arracheront la semaine de 40 heures et de fortes augmentations salariales (+ 35 % pour le SMIG), mais De Gaulle triomphera aux élections législatives du 30 juin.

Un cabaret pour rire, burlesque et enragé pour deux acteurs protéiformes et multitâches Claude Semal et François Sikivie dans la mise en scène de Charlie Degotte.

“ Un subtil mélange d’intelligence et de gouaillerie saupoudré de l’indispensable zeste de nostalgie. Cinquante ans déjà et pourtant, l’on s’y croirait! ” La Libre
 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres