Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

  • 30 mars 2011 de 7:45 à 10:30
  • Lieu: Cinéscope
  • Dernière activité: 31 oct. 2023

Soirée en présence du réalisateur, le Suisse Stefan Haupt, président de l’association des cinéastes suisses.

Brusquement confronté à la souffrance dans un camp de réfugiés à la frontière birmane pendant ses vacances en Thaïlande, Fritz Reinhart, chirurgien zurichois couronné de succès, doit décider d’effectuer ou non une intervention médicale d’urgence.

Loin de deviner que cela lui prendra toute une année, il sera entraîné, en tant que « sauveteur », par une spirale de sentiments qui remettra en question sa relation amoureuse, son identité comme père de famille et toute sa vie d’une façon brusque et radicale.

AvecHow about love, plutôt que de dénoncer la terrible situation de la Birmanie, le réalisateur suisse Stefan Haupt préfère se focaliser sur le drame passionnel que vivent ses personnages, ainsi que les conséquences et leurs différences socio-culturelles.

----------

Débat, à l’issue de la projection

« Aung San Suu Kyi, libre. Et après ? » avec Stefan Haupt (photo), réalisateur suisse du film, Pierre-Yves Gillet du collectif Actions Birmanie, Jean Nizet, professeur à la FOPES et aux FUNDP de Namur, et coordinateur Birmanie chez Amnesty International Belgique francophone, et Thandiwe Cattier, réalisatrice.

 

12279787262?profile=original

12279787480?profile=original

------

Pourquoi cette "Semaine des Libertés"?

De Tunis au Caire, de Rangoon à Bogotá, de Bukavu à Téhéran... une même aspiration des humains à ce que le mot « liberté » recouvre une réalité. Mais partout aussi des forces contraires. Le respect des droits humains n’est pas une évidence. La démocratie est malheureusement encore une exception dans le monde.

En parler, en parler encore, en parler toujours... pour que notre monde évolue vers plus d’humanité et de dignité. Œuvrant à leur niveau, « Les Voies de la Liberté » se donnent cet objectif de sensibilisation, avec la modestie qui s’impose face à l’ampleur de l’entreprise.

 

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres