Le thé en Chine
"Gongfu" désigne à la fois une méthode de préparation et un art de la dégustation exaltant les parfums et les saveurs de certains thés. Une gestuelle très précise et des ustensiles particuliers sont requis: bouilloire, minuscule théière en grès pourpre de Yixing, bateau à thé, gobelet à sentir et petit bol pour la dégustation. Le thé «gongfu» se savoure comme une liqueur…
Tout un art de vivre dont l’histoire sera dévoilée par un maître chinois de l’asbl Les Feuilles Vertes, qui vous initiera à la préparation selon la méthode «gongfu» de trois thés totalement différents: un oolong au parfum de fleurs, un thé rouge plus puissant et enfin un thé Pu’er, thé de garde aux odeurs de mousse et de sous-bois.
Date:
- Dimanche 10 mars 2013 de 14h à 17h: Thé rouge et Thé Pu Er de Chine
- Dimanche 6 octobre 2013 de 14h à 17h: Wulong de Chine
Participation :
Inscription indispensable par courriel uniquement: sp(at)musee-mariemont.be L’atelier ne pourra être organisé que s’il réunit 10 participants.
PAF: 40 € / personne (donnant droit à la visite des collections permanentes) à verser au plus tard 8 jours avant la date de l’atelier. Le numéro de compte sera communiqué aux participants au moment de l’inscription.
Commentaires