Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Troisième génération d’une famille de photographes amateurs, Sylviane LEDOCQ nous emmène en promenade dans son « Art, …, Syrielle ».

 

Sylviane LEDOCQ est née en 1967. Dès son plus jeune âge, elle baigne dans la photographie aux côtés de son père, le photographe Jean LEDOCQ. C’est de la tradition transmise par son grand-père et son père qu’elle aborde avec succès la photographie en même temps que le graphisme lors d’études artistiques.

 

C’est certainement aussi de cette tradition familiale qu’elle reste une inconditionnelle de la photographie argentique. Inconditionnelle ? Non, car comme tous les photographes actuels, elle est passée il y a peu à la photographie numérique sans une certain pincement au cœur.

 

Elle utilise un boitier réflex (on ne sait pas s’en passer) 50-200mm macro qui lui permet de laisser libre cours à sa créativité. La couleur est son domaine de prédilection dans sa recherche de sujets très diversifiés pour lesquels elle a souvent recours à des focales longues tandis que la macro lui permet de saisir les plus infimes détails des fleurs qui l’attirent tout particulièrement.

 

Bien qu’influencée par la rigueur de son grand-père et le penchant descriptif de son père, elle a un tempérament éclectique qu’elle exprime dans ses œuvres graphiques qui lui permet de dégager clairement l’originalité de sa propre personnalité.

 

Sylviane LEDOCQ a conservé l’habitude des déclenchements parcimonieux propres à la technique argentique : elle cadre à la prise de vue et n’utilise quasi jamais les logiciels numériques qu’à des fins créatives.

 

Mais la petite surprise vient du fait qu’aujourd’hui, Sylviane LEDOCQ vient vous présenter ses peintures. Une nouvelle passion à découvrir sans détour.

 

A voir  du 30 avril au 21 mai 2011 le mercredi et samedi de 15 à 17 heures et le vendredi de 17 à 19 heures ou sur rendez-vous.

 

Le vernissage de l’exposition se tiendra le vendredi 29 avril 2011 de 19 à 21 heures.
Invitation cordiale à toutes et à tous. (Même sans carton d’invitation.)

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres