Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Arrêt sur images côtières - Coastal Freeze frames - Still kustbeelden Exposition - Du 9 juin au 9 juillet 2015 - Van 9 juni tot 9 juli Het Vlierhof - Paul Delvauxlaan 44, 8670 Saint-Idesbald #vivianedelhageatelier #cotebelge #Koksijde

« La beauté de la vie,

 l'énergie de la vie

 ne sont pas de l'esprit,

mais de la matière »

 JMG Le Clézio

Agrégée en Philologie romane de l' ULB  (Bruxelles), enseignante, Viviane DELHAGE s'investit dans le domaine culturel par ses activités artistiques.
Autodidacte en peinture, elle participé à l'atelier de peinture de la Westhoek Academie de Koksijde et a son propre atelier à Adinkerke où elle habite.

Sa démarche explore le thème ancien de la « Vanité » qui évoque à la fois la vie humaine et son caractère éphémère.
Elle invite ainsi à méditer sur le message de la nature provisoire et illusoire, sur le « maquillage » de la vie humaine, les plaisirs futiles du monde pourtant fondamentaux.

Elle place ce point de fuite, ce « vanishing point », le plus souvent dans des « captures » d’image, dans des pièces de bois mort, dans l’installation de création à l’épreuve des marées sur la plage … dans l'occasion saisie qui permet le jeu créatif, s'adresse au temps qui passe, mais cherche aussi une portée plus universelle. Dans le symbolisme de la rapidité de vie, arrêter le temps pour mieux apprécier sa course.

Une manière d’être, d’affiner la pose de l’oeil et de redonner vie à des "portions de matière" transformées par collages et peinture acrylique ou à l’huile sur des supports variés. 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres