António Zambujo : Chant, Guitare classique / Bernardo Couto : Guitare portugaise / Jon Luz : Cavaquinho / Ricardo Cruz : Contrebasse / Jose Conde : Clarinette
Grand artisan du renouveau du Fado, António Zambujo fait souffler un vent nouveau sur la saudade portugaise.... il nous prouve avec brio que le fado peut-être à la fois fidèle au passé et résolument moderne grâce à l’apport d’autres sources musicales.
Et effectivement, la bossa historique du Brésil et un certain jazz cool comptent parmi les influences de Zambujo, au même titre que le fado, un style séculaire qu’il renouvelle aujourd’hui avec talent et intelligence
Ses chansons, raffinées et lumineuses, nous emmènent vers les côtes brésiliennes. Caetano Veloso lui-même le compare à João Gilberto, père de la bossa-nova. Sa voix douce évoque aussi Chet Baker.
Sur scène comme sur disque, António Zambujo pèse chaque vers et le colore de façon unique, au filtre d'une voix qui sait réveiller l'esprit des anges endormis à la lisière du silence et du bruit.
http://www.antoniozambujo.com/
http://www.myspace.com/antoniozambujo
P.A.F. : 14/15/16 euros
Cet événement a lieu à l'Espace Senghor 366, chaussée de Wavre 1040 Bruxelles.
Renseignements et réservations : 02 230.31.40 / info@senghor.be website : www.senghor.be
- 3 mai 2012 de 8:30 à 11:00 UTC+02
- Lieu: Centre Culturel d'Etterbeek-Espace Senghor,
- Dernière activité: 31 oct. 2023
Commentaires
https://www.youtube.com/watch?v=on2p-kgqf9A&feature=player_embedded