Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Née en 1968 Marilyne Coppée vit et travaille à Bruxelles. Elle pratique la gravure en relief sur bois et lino depuis vingt ans. et participe régulièrement à des expositions personnelles et collectives. Elle accompagne aussi des poètes et écrivains dans leur édition.

Les linogravures de Marilyne Coppée sont en noir et blanc, parfois ponctuées de quelques détails colorés. À première vue, elles racontent une saynète faite d’un dessin élémentaire. En réalité, son écriture est dépouillée, synthétique, narrative proche d’un art primitif. Ce qui y est décrit peut sembler triste et inquiétant. Elle narre des petites histoires retrouvées dans ses souvenirs d'enfant et qui se fondent dans le temps avec un bestiaire tout personnel peuplé de végétation hybride.. Elle utilise l'espace de manière tellement essentielle que toute l'attention se concentre sur le sujet. Son monde intérieur mis en images nous est à la fois familier et étranger, reconnu et inaccessible. Identifiables sans nul doute possible, les gravures de Marilyne Coppée nous interpellent. Ses noirs profonds, ses mises en abîmes témoignent d'une grande maîtrise technique.

L'artiste se veut discrète. Elle est membre de Razkas, collectif de graveurs. Elle a été sélectionnée en 1999 au Xème prix de la gravure du Centre de la gravure et de l'image imprimée, a participé à des biennales internationales de gravures dont celle de Liège en 2011, a illustré le livre La nuit, le silence fait moins de bruit.de Eva Kavian aux Editions Esperluète en 2002.

Samedi et dimanche de 14 à 18h

Présence de l’artiste les dimanches 17, 24 et 31 mai

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres