Si vous vous posez la question de que faire devant cet énorme problème de personnes déplacées fuyant la mort, la torture, le viol, la famine, et qui arrivent ici espérant une meilleure vie pour eux et leurs familles… Nous, les artistes, on se la pose aussi, cette question!
Caty Pech, qui tient la très belle galerie 'Le Chantier', m'a aidé à répondre à cette question.
Du 16 au 17 avril se tiendra une exposition d'une cinquantaine d'artistes au profit des réfugiés de la Haute Vallée de l'Aude. Vernissage le vendredi 15 Avril à partir de 18h30.
Où est cette galerie? Le Chantier se trouve à Cassaignes ,non loin de Fa, (où se trouve un charmant café-resto CafédeFa) et c'est une magnifique galerie qui commence à être connue grâce à l'excellent travail de Caty, qui est elle-même artiste…
Le voyage, vous verrez, en vaut la peine! La route est très belle, et si le temps est au beau fixe, il y a même des endroits sur la route pour picniquer!
Dites-vous bien que si nous, artistes et galerie, on est parti pour aider ces personnes qui, comme nous, ne cherchent qu'à vivre une vie tranquille, il faut absolument que VOUS soyez également de la partie! Alors, s'il vous plait, réservez ce week-end, faites d'une pierre deux coups, venez trouver de belles choses pour mettre chez vous, et venez en aide à des êtres humains autour de vous!
Je ne pourrai y être que le Dimanche, mais j'y serai pour la journée….Si vous ne pouvez pas Dimanche, allez-y pour le vernissage Vendredi soir ou dans la journée du Samedi… Caty saura bien vous accueillir et vous guider parmi les oeuvres de 50 artistes qui ont répondu OUI à son appel!
Au plaisir de vous voir bientôt!
Commentaires