Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Publications de Freddy SOSSON (5)

Trier par

Un petit bouquet de printemps

12273003067?profile=original

Marchant paisiblement sur un sentier non balisé, je fut surpris d'entendre un oiseau chanter, de voir un insecte tournoyer nerveusement, d’apercevoir un bourdon au raz du sol et plus loin, j'ai vu aussi quelques points colorés.  

Lorsque prudemment je me suis approché de ce carnaval bariolé, j'ai bien eu l'envie de cueillir ces éclats de couleur, de les emporter et les mettre dans un petit vase chez moi, sur le bureau...

Mais une elfe passant par là me dit : "non ! ne fait pas ça ! admire, contemple, sent, mais ne cueille pas ces joyaux naturels ; d'autres passeront par ici et eux aussi verront comme toi que le printemps est bien arrivé !".  

J'ai suivi alors son sage conseil. J'ai figé l'instant sur une image de ces quelques petites fleurs de printemps et lorsque je suis rentré chez, j'ai rempli un vase d'eau fraîche, ce vase qui normalement était destiné à recevoir les quelques fleurs et soudain, un miracle s'est produit, l'eau s'est mélangée à des pigments et j'ai réalisé cette aquarelle en souvenir de ce jour superbe où une elfe m'a parlé. 


Freddy SOSSON

  

Lire la suite...

12272960500?profile=original

LE LYNX

Né d’un coup de crayon

Et de quelques pastels

Par un dimanche pluvieux,

Le lynx s’est couché là

Des étoiles dans les yeux.

Son œil mystérieux guète l’intrus.

Tel un Sphinx aux sens éveillés

Au pelage bigarré de rouille

Prenez garde, ce chasseur est futé !

Rien ne lui échappe

A son œil aiguisé.

____________

Ecrit par Freddy Sosson – 29 octobre 2013

Lire la suite...

SALUT TONTON

Le 29 octobre 1981, la Camarde vint frapper à la porte de Georges et comme elle était aguichante, il la suivi... Bien entendu, il a laissé sa guitare, ses chansons, ses pipes, ses chats, les Mimis, les Ninons, Fernande... pourtant, sur le Boulevard du temps qui passe, il est toujours présent dans nos coeurs   

Aujourd'hui, ayons pour Georges Brassens une petite pensée et soyons des passeurs de mémoire car Tonton doit continuer à vivre.  

En tout cas, il doit bien se marrer au sein des vignes du seigneur avec Brel, Ferré, Barbara, et tous les autres copains sans oublier la Jeanne.

Amitiés à vous tous,

Freddy Sosson

Lire la suite...