Vues: 388
Présenté par Jennifer WhisperCapté au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, MontréalNovembre 2012Enregistrement sonore avec accompagnement visuel du dévoilement d’une immense et spectaculaire toile de Salvador Dali, présentée pour la première fois depuis sa création à New York en 1944.Cette toile fera partie du nouveau spectacle de Finzi Pasca, La Verità, présenté en première mondiale à la Place des Arts dès le 17 janvier 2013.L’œuvre de 15 X 8 mètres a été récemment trouvée et offerte au grand metteur en scène de cirque Daniele Finzi Pasca.Jennifer Whisper, spécialiste de l'œuvre de salvador Dali était présente pour raconter l’histoire singulière de cette œuvre, décortiquer ses symboles et expliquer comment elle a inspiré la création du spectacle La Verità.http://laplacedesarts.com/recherche/famille.fr.html?famid=1822L’immense toile de Dali, sa petite et grande histoire, à voir et à entendre!
Commentaires
Merci Adyne pour cette appréciation et attention.
Amitiés
Merci Chantal pour ce commentaire, cela m'encourage à poursuivre mes recherches de documents rares, d'images fortes et poétiques et d'une réelle valeur didactique.
Une vraie conférence très intéressante.
Merci Michel pour ce beau partage.
Amitiés.
Adyne
quelle merveille !!! je me suis évadée dans ce long cheminement de découverte incroyable ......qui nous emporte dans les réflexions de Dali , dans l'histoire , .....et nous aide pas à pas à décoder cette fantastique fresque ......
qui apporte de l'eau à mon moulin comme tu sais si bien le faire Michel !!!
Encore et merci mon cher ami , Chantal.
Oui Sandra, les restaurateurs ont rendu cette oeuvre au public et commentaire est fort instructif. Merci pour ton appréciation.
Merci Robert, Marc, Marie-Josèphe pour l'accueil réservé à cette vidéo, Claudine et Maà Lô pour vos commentaires encourageants.
Bonsoir Michel
C'est toujours un plaisirs que de découvrir tes partages
j'adore Dali.Merci
Bonsoir Michel.
J'ai apprécié du début à la fin toutes ces explications, tout "en dévorant" des yeux les agrandissements et les jeux de lumière.
C'est spectaculairement beau. Je le dis et le pense, quoique je préfère le classique..
Merci pour cet étonnant partage. Bon WE. Amicalement, Claudine.
Une oeuvre censurée, perdue, retrouvée, restaurée... Cette toile, un rideau de scène, fut conçue en 1944 pour le ballet "Tristan fou". Une découverte et une brillante analyse. En lever de rideau vous avez aimé "Destino" né d'une collaboration entre Dali et Disney, vous adorerez certainement cette nouvelle vidéo...