Vues: 66
Vidéo de reprise d'activité du blog www.aquarelle-en-voyage.com pour la saison 2013-2014.Dans ce clip, un extrait de cours d'aquarelle appliquée aux carnets de voyages est consacré aux gris du Taj Mahal immergé dans les brumes matinales de la rivière Yamunâ. Ce cours n'est consacré qu'à la préparation des différents gris et non à l'interprétation du Taj Mahal lui-même en carnet de voyage, qui relève d'une approche différente, particulièrement en ce qui concerne la mise en valeur du contraste existant entre sa dimension onirique, sa fascinante beauté, et la vie qui grouille à ses pieds.Ce sujet de mise en valeur carnettiste (comme le cours complet des gris) sera traité dans un suivi différent faisant partie de leçons approfondies concises et efficaces (de véritables cours particuliers sous forme de vidéos et fichiers PDF !), prochainement accessibles sur demande auprès d'Alain MARC pour un coût des plus abordable, voici donc, pour qui m’aura lu jusqu’ici, une très intéressante nouvelle !Quant à l’extrait du cours des gris de cette vidéo, il ne présente pas les séquences théoriques ni pratiques de préparation de la couleur (pas plus que les procédés rapides d'exécution de ses différentes nuances sur le papier, séquences dont ont pu bénéficier les participants - es - au stage nous ayant emmené jusqu‘au Taj Mahal), mais permet de se faire une idée de la façon dont cette étude est abordée dans le cours complet, de façon didactique, simple et captivante.
Commentaires
Merci Adyne,
Oui, il est passionnant de remarquer combien les petites choses simple de la vie, peuvent être extraordinaires dans d'autres contextes et sous d'autres cieux. Ces trains "pris à la volée", ces migrations éphémères vers d'autres "ailleurs" plein de mystères, ne cessent de me fasciner... Je reviendrai à travers d'autres reportages sur ces croisées de chemins, ces carrefours plus ou moins aléatoires où notre pensée et nos vies sont comme "suspendues" au milieu d'autres dont nous ignorons tout, mais dont le fait pourtant presque banal d'en croiser le regard, nous ouvre des perspectives vertigineuses...
Bonjour Alain Marc et merci pour tous ces reportages, que nous suivons avec grand intérêt.
En plus de vos aquarelles nous avons un aperçu de la vie sur place, les personnes qui montent un talus pour prendre le train!!!
Merci pour votre commentaire Liliane, mais je n'ai guère de mérite si non peut-être celui d'essayer d'écouter ce que nous disent les êtres et les choses...
Alain, votre talent à sublimer la beauté des sites architecturaux, naturels ou autres , au travers de vos aquarelles et carnets de voyage n'a pas de limite ! Vus arrivez à nous émerveiller sur du gris ! Quelle prouesse !