Ciurlonis (Chjurlyonis, 1875-1911)
Vues: 116
Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !
Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !
Commentaires
Ce fut aussi une découverte et le plaisir de la partager (j'ai beaucoup aimé les pays baltes, en particulier Riga, pour l'art nouveau, et Tallinn). Merci à toutes deux, toujours attentives, mieux attentionnées.
Merci Michel pour cette page d'histoire de l'Art, inconnue pour moi.
Bonne journée.
Amitiés.
Adyne
je prends toujours beaucoup de plaisir à écouter cette musique et à admirer les œuvres de cet artiste qui je trouve ont quelques similitudes avec celles d'Odilon Redon...
Compositeur et peintre c'est pas courant, bien contant que vous ayez apprécié, Maria Teresa, Marie-Joseph soyez-en remerciées.
Merci Raymond, une goutte qui tombe d'une stalactite, une touche de piano, un petit brun, une noire une blanche... tout ce la fait un beau mélange, une belle ambiance, une partition, un tableau.
Une goutte de Nabis.............une touche Bocklin .........UN PETIT BRIN de ....Roerich...............ambiance Mystique .......................
Vos mots font mouche ! Arts, musiques et lettres, expression de notre réseau. Merci Elisabeth
Par sa musique , Il claque au vent,
Par sa peinture Il va au coeur !
Merci pour vos visites, appréciations et commentaires. Oui sa peinture rappelle parfois celle d'Odilon Redon, je pense aussi à certains autres peintres visionnaires (Max Ernst par exemple). Quant à sa musique elle évoque un groupe comme Renaissance (dans "Prologue" notamment). Ciurlonis mérite sans doute d'être découvert par chez nous (l'occasion m'en avait été donnée lors d'un séjour dans les pays baltes).
Merci
Oui effectivement ,on peut penser par certains côtés à Redon lui aussi imprégné par le Mysticisme §