Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Jeune fille Padong

Les Padong sont arrivés récemment dans le nord de la Thaïlande (province de Mae Hong Son) depuis le Myanmar. Le chaman choisi les "heureuses élues" qui pourront porter dès l'âge de cinq ans des spirales de cuivre au cou et aux mollets. Ces anneaux seront changés tous les ans jusqu'à leurs vingt ans. Une minorité qui en plus est plus ou moins bien acceptée tout tolérants que soient les Thaïlandais (je n'étais pas non plus très à l'aise, cela me semblait tenir de l'exhibition)
Lire la suite...
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Celà doit poser d'énormes risques pour les vertèbres et les muscles n'ont plus de tonus pour tout maintenir...c'est triste d'encore voir cela, j'espère que ce n'est pas simplement pour les touristes. 

  • Merci pour vos commentaires. Si des Padongs résident bien dans le nord de la Thaïlande, ils viennent de Birmanie (Myanmar) où ils forment une branche des Karens. Myanmar où la répression est toujours forte, les minorités du nord particulièrement opprimées, même si le pays s'ouvre et que l'étau se desserre (excusez l'image). Non, d'après ce que j'en sais si ce garrot est enlevé ces femmes n'en meurent pas. Maintenant souffrent-elles ? Difficile de s'imaginer dans un carcan. Mais il ce peut qu'on l'on voit trop cela à l'aune de notre culture. Nos grands-mères portaient le corset. Et esthétiquement nous trouvons admirable une femme au cou de cygne (voir la vidéo de Robert Paul sur le Bronzino, ou l'Odalisque d'Ingres. mais il s'agit de peinture...). Amicalement,

    Michel

  • je crains fort que ces femmes en souffrent !

  • Je savais, que cela se pratiquait en Afrique, mais j'ignorais pour la Thaïlande, merci pour le partage de ces belles photos.

    Adyne

  • Effectivement (au moins selon nos critères. j'ai essayé au travers de quelques photos et leurs commentaires de donner un éclairage sur la tribu montagnarde des Padong. Finalement Bouddha lui-même ne pratiqua-t-il pas la Voie du Milieu consistant à ne pas mortifier complètement ses sens sans pour cela débrider totalement ses désirs ? Les chamanes qui imposent à certaines jeunes filles le port de ces anneaux de cuivre feraient certainement bien d'y penser)

This reply was deleted.