Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Canne coffre-fort - XIXème S.

.Tout aussi inattendue, cette canne renferme une cachette à l'intérieur du pommeau évidé et fermé par un couvercle en corne. Seul un petit trou, très discret, peut renseigner la possibilité d'une ouverture ... et c'est le cas. Une petite serrure, entièrement forgée, permet de mettre sous clé quelque valeur ou document important. Lorsque je l'ai achetée, il y a très longtemps, il n'y avait pas de clé et quand le serrurier, appelé à la rescousse, réussit à l'ouvrir, 3 assignats étaient blottis dans le fond de la cavité, depuis des décennies sans aucun doute. Moment intense garanti.Cette canne coffre-fort du XIXème siècle est faite dans un bois à torsade naturelle..
Lire la suite...
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci Michel pour ce cortège de Dames dans la neige que nous offre la nature.

    Aah,  Euclide ... Euclide et son bâton d'or qui n'a jamais existé ...  mais l'histoire est belle.

    Face à ses disciples, Euclide illustrait son enseignement en dessinant ses démonstrations sur le sable d'une plage avec une canne dorée.  

    Lorsqu'il décida de quitter la Bibliothèque d'Alexandrie, il laissa sa canne au meilleur de ses disciples ... "Puisse ce bâton t'apprendre à te tenir droit devant les princes et les puissants"  ... et ce bâton ce "sceptre" fut transmis et transmis encore ... Joli message.

  • Merci Marie-Josèphe pour votre fidélité ... Vous avez fort bien résumé en trois mots une des facettes intéressantes de cet objet extraordinaire et si proche de l'être humain ... et quel parcours ! Merci encore 

  • Curiosité où nous entraînes-tu ? Belle histoire qui rappelle celle du bâton d'Euclide.

  • l'élégance et ses petits secrets 

This reply was deleted.