Bon jour!
Cher(e)s ami(e)s,
J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance du site
"Mémoire d'Emile Verhaeren à Roisin"
"Mémoire d'Emile Verhaeren à Roisin"
Merci à Manu Paz, Photographe et Infographiste qui a réaliser ce site.
Merci à Vincent Ferroz pour son aide précieuse.
Merci particulier à Robert Paul qui nous permet cette belle vitrine.
Merci à notre très cher Président, René Legrand.
Merci aux nombreux artistes en route pour l' Hommage Musical...Clein d'oeil à Nicolas Lemmers, arrière arrière petit neveu d' Emile Verhaeren et concepteur du projet "Hommage Musical ", qui nous à emmener sur les eaux parfois douce, tantôt tumultueuse mais toujours en amour, de la poésie de son grand oncle.
Merci à vous tous qui au quotidien nous faites part de vos suggestions et participez ainsi là la mise en valeur de NOTRE beau projet, en poésie, en musique.
A vous lire,
Vous rencontrer,
Muriel Vigneron
Administrateur
L’Espace Emile Verhaeren a été inauguré le 31 mars 2010. Ce lieu fait revivre le souvenir du poète dans le cadre où il passa printemps et automnes - qu’il appelait les belles saisons - de 1899 à 1914. Il invite le visiteur à découvrir ou redécouvrir l’écrivain à travers des reproductions, documents historiques et toiles témoignant des relations de Verhaeren avec des gens comme Signac, Seurat, Van Rysselberghe et Rodenbach, Maeterlinck, Zweig ou Verlaine…On y donne à lire des extraits de l’œuvre du poète.
L’entendez-vous, le menu flot sur les cailloux ?/ Il passe, il court et glisse / Et doucement dédie aux branches / Qui sur son cours se penchent / Sa chanson lisse …
Extrait de : Les blés mouvants
La visite est gratuite.
D’avril à octobre :
Week-ends et jours fériés de 15 à 17h30
Du lundi au vendredi : uniquement sur rendez-vous (Tél : 065 52 92 90)
Hors saison : uniquement sur rendez-vous (Tél : 0476 59 82 66)
Au départ du site provincial du Caillou, à deux pas du musée, serpente un sentier balisé de pierres gravées de strophes du poète – balade en boucle téléchargeable sur votre GPS : www.tourismegps.be
Cette balade de 4 km longe le cours boisé de la Grande Honnelle entre des rochers escarpés, dont le plus célèbre est le Caillou-qui-bique, et prend quarante-cinq minutes à une heure. Le départ et l’arrivée : rue Emile Verhaeren, 23, à 7387 Roisin
Adresse de l’ASBL : Rue E. Prévost, 16, 7387 Roisin – legrandrene@skynet.be
Merci à Isabelle Fable qui a rédigé cet article sur l'Espace Emile Verhaeren, qui paraîtra prochainement dans la revue Reflets Wallonie Bruxelles, la revue de l'AREAW (Association royale des Ecrivains etArtistes de Wallonie) tout prochainement.