Chers -futurs- sympathisants du Morse,
Morse est un fanzine imprimé sur liseuse papier et fonctionnant tout bonnement à l'encre et au jus de cerveau. A parution aléatoire. Auto-produit &gratuit. Destiné à circuler librement dans l'espace public *
> http://le-morse.tumblr.com/
> https://www.facebook.com/morseonline
Pour son prochain numéro à paraître, le Morse décortiquera le thème du choix.
Appel est lancé à toutes vos contributions : textes divers et variés, photos, dessins, BD,...
Une sélection sera faite avant publication. Nous ne manquerons pas de tenir informés les généreux candidats !
Cahier des charges:
Thème: le choix
Format A3 plié en deux
de 1 à maximum 4 pages par contribution
Noir & blanc ou niveau de gris
Psd/Pdf/Png
Texte en doc, word ou txt
Deadline le 2 novembre 2014
Envoi à morsenligne@gmail.com
Salutations morsiennes,
Le collectif Morse
* A l’heure de la movida numérique, nous conservons une affection particulière pour le support papier, le rapport tactile à l’objet, la possibilité qu’il offre d’être lu en profondeur, avec lenteur, d’être posé puis repris, d’être annoté, surligné, plié, replié, conservé, transmis de la main à la main. Le support papier permet d’absorber les informations qui y sont consignées à son rythme, sans vitesse obligée. Sur papier, chaque propos peut se déployer dans la longueur, sans contraintes de signe, sans contraintes formelles, sans publicité. Tel est notre souhait. Nous ne voulons pas offrir une publication de consommation, mais un objet papier non-identifié à savourer.
Nous envisageons cette publication comme un laboratoire, une plate-forme pour les petits projets graphiques, littéraires, analytiques ou autres, un espace d’expression pour les artistes en herbe ou confirmés de tous poils … Dans un contexte de durcissement des lois à l’encontre des chômeurs & des artistes, il nous semble important de réagir de manière créative, de montrer que la philosophie du ‘Do It Yourself’ reste furieusement d’actualité.