Restaurateur de tableaux anciens par le passé, mon parcours est une suite de créativité sans cesse renouvelée, libérant des énergies positives, afin de traduire un monde idéal tel que je l’imagine.
Dans ce cheminement de ma création, les images capturées témoignent d’une vision de ce monde où il fait bon rêver, pour fuir les mauvais aspects de certaines réalités. Dans cet esprit, je pense sincèrement que rien n’est plus beau qu’un corps nu.
Etre peintre aujourd’hui, c’est faire preuve d’une certaine forme d’optimisme, ou d’un esprit de résistance, mais c’est avant tout être le témoin de son temps.
A l’époque où il était et, où il est encore de bon ton de n’être qu’un « abstrait », je persiste et signe pour une peinture résolument moderne, grâce à un mélange subtil d’hyperréalisme et d’abstraction par la couleur.
Comme une station de radio se distingue à l’écoute par « sa couleur », j’affiche moi aussi « ma couleur », l’amenant au paroxysme de son intensité, jouant sans restriction avec l’ombre et la lumière.
Pourquoi le bleu ?
Qu’il soit aérien ou océanique, le bleu évoque de vastes espaces calmes et sereins. Cette couleur symbolise la paix (le drapeau des Nations Unies et les Casques bleus en témoignent), appelle à l’évasion et au rêve.
Dans la Grèce et la Rome antiques, le bleu était la couleur des dieux Zeus et Jupiter.
Le bleu possède de grandes vertus : il est calme, apaisant, pacifique ; mais il a aussi un côté plus dynamique, puisqu’il favorise la créativité et l’inspiration.
J’ai réalisé de nombreuses expositions, tant en France qu’à l’étranger, j’ai reçu de nombreuses récompenses, de nombreux prix…
Et, à ce moment de ma création, je constate que je ne peux pas, en plus de peintre, devenir le marchand de mes propres œuvres …
Je lance donc un appel à qui voudra bien l’entendre…