Certains diront que la beauté et la jeunesse (23 ans) de la fille y sont pour beaucoup (c'est sûr, de ce côté là, elle est mieux foutue que Susan Boyle). Mais sincèrement, je ne crois vraiment pas que l'on puisse résumer une passion au seul niveau du physique. En fait, jamais au grand jamais, je ne serais tombé sous le charme de ce type d'univers musical il y a dix ou même cinq ans. D'ordinaire, j'écoute de la Dance, et de la Techno et... comble de la déchéance, du disco.
Et puis un jour, j'ai zappé sur MTV et je suis resté pantois en écoutant le clip "Walking on Air". Allez savoir ce qui s'est passé dans ma tête, j'ai foncé sur mon ordi et j'ai téléchargé (ouhhh le vilain pirate) l'album de cette nana que j'écoute en boucle depuis plus d'un an. Je ne me lasse pas d'entendre sa voix. Au point qu'aujourd'hui, je traque le moindre mouvement concernant KERLI un peu partout sur la toile. Abonné au fan club, je fais partie des privilégiers qui reçoivent les nouveaux titres et clips en primeur. A tel point que j'ai fini par acheter l'album (que j'avais déjà en version illégale) afin de m'assurer d'avoir le meiileur des sons possible et de ne rater aucune fréquence de la voix de ma petite protégée. (On dirait un ado en pleine crise. C'est con, hein ?) Bah, c'est sans doute le fruit de la quarantaine.
Tiens, c'est paradoxal, je peux déduire de ma démarche que si je n'avais pas commis de téléchargement illicte, jamais je n'aurais acheté la version légale, ni ne serais devenu un fervant admirateur de l'Estonnie... (Kerli est estonnienne !)
C'est qu'en un an, elle en a fait du chemin la petiote ! Elle a signé la musique d'un James Bond (Quantum of solace), d'Alice au pays de merveilles (Almost Alice) et apparait maintenant aux cotés de Tokio Hotel...
Bon, j'en remets une dernière couche, histoire de faire un peu de promo pour Kerli Koiv.
Allez voir ces pages :
http://kerli.xooit.fr/index.php
http://www.kerlimusic.com/default.aspx
Et n'oubliez pas, profitez de chaque instant. La vie est bien trop courte.
Réponses