J'ai regardé la vidéo de François Speranza. J'ai apprécié sa façon de communiquer avec les oeuvres des artistes, et de positiver quand il aime un créateur. Ce qui n'est pas le cas de certains critiques.
Mais j'ai envie de dire ce que je pense de l'art dit contemporain. Contemporain ne veut rien dire. Cependant toutes les pseudo--galeries ont fait un carton avec ces artistes. Je trouve l'art d'aujourd'hui attractif, décoratif, photographique et sans passion. L'artiste ne s'implique pas, ne hurle pas ses émotions. Mais cela n'est -il pas le reflet de notre société actuelle, aseptisée et qui ne veut pas être dérangée?
Exposer des toiles, très bien peintes, certes, dessinées par projection de photos, qui décorent les appartements cossus de certains amateurs d'art, est une acquisition d'artistes fabriqués de toute pièce par des marchands de tapis. Regarder, Mickey, des tags, des personnages hybrides et sans vie est effectivement très reposant . Il n'y a rien à comprendre, rien à investir sentimentalement.
Je comprends mieux les refus des galeristes pour mes toiles, où je m'investis pleinement et exprime tous mes sentiments. Mes oeuvres sont appréciées pour mon talent mais attaquées pour mes sujets.
Ce que je dis là est sans colère, c'est un constat, je suis déçue simplement. Je vieillis et suis lasse de frapper aux portes. Depuis des ans je n'ai plus écrit, plus dessiné, plus peint
Grâce à votre groupe je suis retournée dans mon atelier m'imprégner à nouveau des odeurs et des couleurs. Merci à vous
Réponses