Oeuvres Odilon Redon 1840:1916
Vues: 260
Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !
Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !
Commentaires
C'est très profond comme il dit avec de l'or et de la boue.
Cela donne des clins d’œil à notre essence lumineuse transcendante, d'un côté
et de l'autre à notre corps emprunté à la terre...
Bonjour Raymond, la vidéo est magnifique, je dois toutefois vous dire qu'une petite erreur s'est glissée dans le contenu, en effet la quinzième image n'est pas d'Odilon Redon, mais c'est un tableau que j'ai réalisé en hommage à Redon qui est un de mes peintres préférés, je m'étais inspirée de la lithographie intitulée " profil dans la lumière" daté de 1886. Je suis très flatée de cette méprise, mais il ne serait pas honnête de ma part de laisser planer un doute auprès des spectateurs d'une si belle vidéo.
Bien amicalement Hbron.
Très beau, un peintre discret, mais je fus surprise de trouver parmi les oeuvres une de Goya.... bien à sa place, d'ailleurs, avec le cyclope....un beau clin d'oeil à l'extravagance de Redon !
Magnifique! Merci Raymond pour ce partage tout en musique....
Eu la chance d'aller le voir l'an passé au Grand Palais à Paris.
Mais au Musée de la Gare d'Orsay, c'est le bon endroit permanent.
MAGNIFIQUE je craque toujours devant les harmonies subtiles du peintre et la musique ici, en plus c'est trop beau merci Raymond
Super VIDEO sur ODILON REDON
avec la musique d'Hildegarde de Bingen que j'adore tant !!
Merci
C'est deux fois le Ciel !!
Merçi Manolo
Je ne m'en étais pas aperçu " du Géant de Goya " dans la vidéo. Il y avait comparaison entre Goya et Redon par un spécialiste ,dans un ouvrage et ,malencontreusement j'ai cliqué sur la mauvaise image.
Disculpa me Amigo .Atentamente
Raymond
Très réussie, ta vidéo sur Redon, Raymond! Ce peintre des abysses et du céleste nous emmène dans son monde mystérieux, aux teintes subtiles, tout en finesse. Un talent immense, certaines oeuvres le rapprochent de l'univers de Chagall. Les pastels de Redon sont à voir au Musée d'Orsay, un petit joyau!
La musique de Hildegard von Bingen est très appropriée ici, et donne une densité supplémentaire à ce merveilleux voyage en terre d'art.
Mes amitiés,
Pascale
coucou Raymond un vrai plaisir de te retrouver un très bon choix de tableaux d'ailleurs tu as toujours su nous épater au plaisir bonne et heureuse année 2012. Amitiés Nouria