Le réseau des Arts et des Lettres en Belgique et dans la diaspora francophone
Hommage aux oeuvres de Claude Carretta, maître des belles de jour...
Accompagnement : Carmina Burana En Trutina
En Trutina, est une charmante Aria de la partie III de Carmina Burana, "La cour d'amour" de Carl Orff.
Le travail est basé sur un livre de poèmes du 13e siècle, découvert en 1803, à l'abbaye bénédictine de Benediktbeuern, au sud de Munich dans la région bavaroise. Il contient quelque 250 poèmes, et le manuscrit est peut-être la source la plus importante pour la poésie profane en latin, datant de cette période.
Balises :
Commenter
Merci pour ce partage. Un vrai moment de poésie et de bonheur....
Je découvre et j'a do re !! c'est divin tant pour les oeuvres que pour l'accompagnement musical,
Une merveille !!!! Merci et Félicitations à Claude.
Quel bonheur de réécouter ce bel air cour d'amour de Carl Orff avec les fleurs si légères de Claude Caretta. Je m'en vais revoir la qualité de ce travail de cet artiste français. Merci Monsieur Paul pour ce retour
Tant de belles fleurs accompagnées d'une si belle voix!
Bouquet de senteurs de la « Belle de jour » et « pluie de pétales » (Aquarelle sur Papier), la vidéo est une invitation à une flânerie dans la verdoyante pépinière de l’artiste-peintre Claude Carretta où il nous est aussi loisible de s’évader au son de la cantate Carmina Burana. Et en guise de ticket d’entrée dans son jardin, j’offre à l’artiste Claude Carretta et à nos ami(e)s cette citation cueillie des roseraies du pays de Confucius (Chine) : «Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables ! » Félicitations à l’artiste et agréable journée. Alger, Louhal Nourreddine, le 21 mai 2020.
Je suis tout aussi émue qu'en 2011 quand j'ai vu pour la première fois cette superbe vidéo aux "fleurs divines".
Merci !!
Magnifique voyage coloré et d'une beauté féminine intense, merci!
Tout en douceur et délicatesse… la beauté en partage!
M E R C I
"Voici venir les temps où vibrant sur sa tige
Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir..."
Qui mieux que cette Harmonie du Soir baudelairienne pourrait exprimer l'atmosphère éprouvée
à contempler religieusement vos fleurons porteurs de bien des délices, nous conviant à pénétrer en
dévots, au coeur de votre Hortus deliciarum...
Que de beauté-bonté profonde pour une thématique dédiée à Natura que d'aucuns prétendent Légère !!!
J'aime beaucoup ces effusions de couleurs et la communion avec la musique : délicatesse, douceur, pour une belle soirée d'automne comme cette soirée où j'ai abandonné un petit moment mes pinceaux dans mon atelier pour sortir dans mon jardin avec en musique de fond cet instant "Carmina Burana". Merci de nous faire partager cette beauté, Robert Paul.
Bienvenue dans
Arts et Lettres
Robert Paul recommande
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Thierry-Marie Delaunois
Billets culturels de qualité
BLOGUE DE DEASHELLE
Attention!: lire nuit gravement à l'ignorance.
Nouveau: Partenariats multilingues:
7 partenariats à plusieurs mains
-87 billets
-16 billets
Voies et chemins antiques de la Grèce
-19 billets
-39 billets
-38 billets
-5 billets
Ancien Testament
En préparation
I. 1830-1880 : Le romantisme embourgeoisé
II. 1880-1914 : Un bref âge d’or.
III. 1914-1940 : Avant-gardes et inquiétude
IV. 1940-1960 : Une littérature sans histoire
V. 1960-1985 : Entre hier et demain
Max Elskamp, dit "L'admirable", poète à qui est dédié le Réseau Arts et Lettres
-27 billets
Menneken-Pis. Tenue de soldat volontaire de Louis-Philippe. Le cuivre de la statuette provient de douilles de balles de la révolution belge de 1830.
(Collection Robert Paul).
© 2021 Créé par Robert Paul.
Sponsorisé par
Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Arts et Lettres