Arts et Lettres

Le réseau des Arts et des Lettres en Belgique et dans la diaspora francophone

SORTIE IMMINENTE POUR "LE CLAN", adaptation de la pièce homonyme à succès d'Éric Fraticelli. EN SALLES DÈS CE MERCREDI 18 JANVIER.

Sorti en Corse une semaine avant la sortie officielle, le film est déjà un succès public. Il faut dire que la pièce avait déjà attiré plus de 100000 spectateurs dans toute la France.

Fred (chef de clan féru de Descartes), Achille, Max et Belette forment une catastrophique équipe de bras cassés. Après le lamentable fiasco de leur dernier casse, ils tentent un nouveau coup, histoire de se refaire. En lisant le magazine "Voici", ils ont l'idée géniale de kidnapper une star en vue de demander une rançon substantielle. Après plusieurs hésitations, leur choix se porte sur Sophie Marceau, prestigieuse invitée du festival de Cannes. Mais lorsqu'ils retirent le sac que Francis la Belette (Éric Fraticelli), le "cerveau de Méduse" du gang, a jeté sur la tête de leur victime pour ne pas être reconnu, ils se retrouvent face à une parfaite inconnue dont l'identité se révèle bien embarrassante.

Révélé dans "L’Enquête corse", aux côtés de Jean Réno et Christian Clavier, un an après son premier succès cinématographique "Permis de construire", Éric Fraticelli revient avec l'adaptation de son texte "Le Clan, le fiasco du siècle", écrit à l'origine par la télévision et dont il tirera finalement une pièce à succès en compagnie de ses complices de la série "Mafiosa": Jean-François Perrone, Denis Braccini et Philippe Corti. Joséphine de Meaux incarne la surprenante et intrépide Jocelyne Bompart, celle qui a été prise pour Sophie Marceau. Cette dernière a d'ailleurs une scène dans le film, scène que Fraticelli a écrite in extremis à sa demande.

Film de réparties, de "gueules", de gags et de surprises (la fin est différente de la pièce de théâtre), écrit dans un esprit sacré de franche camaraderie, avec des moments de tendresse aux savoureux accents corses, cette farce ne manquera pas de plaire à tous les amateurs de rire facile.

Produit par Richard Caillat avec un budget inférieur à 2 millions d'euros, le film promet de belles recettes à cet amoureux de théâtre, directeur de quatre salles dont le théâtre de la Michodière et le théâtre de Paris, une passion accessoire pour ce spécialiste en marketing.

Teasers:
https://www.youtube.com/watch?v=3amHJn369b8
https://www.youtube.com/watch?v=YjCpWQ4ivV4

Vues : 1

Commenter

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Arts et Lettres

Enfin un réseau social modéré!!!

L'inscription sur le réseau arts et lettres est gratuite

  Arts et Lettres, l'autre réseau social,   créé par Robert Paul.  

Appel à mécénat pour aider l'éditeur de théâtre belge

Les oiseaux de nuit

   "Faisons vivre le théâtre"

Les Amis mots de compagnie ASBL

IBAN : BE26 0689 3785 4429

BIC : GKCCBEBB

Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Child Focus

Brussels Museums

      Musée belge de la franc-  maçonnerie mitoyen de l'Espace Art Gallery

    Billets culturels de qualité
     BLOGUE DE              DEASHELLE

Quelques valeurs illustrant les splendeurs multiples de la liberté de lire

Sensus fidei fidelis . Pour J. enlevée à notre affection fin 2020

Bruxelles ma belle. Et que par Manneken--Pis, Bruxelles demeure!

Menneken-Pis. Tenue de soldat volontaire de Louis-Philippe. Le cuivre de la statuette provient de douilles de balles de la révolution belge de 1830.

(Collection Robert Paul).

© 2023   Créé par Robert Paul.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation