Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Période de Noël oblige...Duo avec moi-même

La période de Noël s’annonce et inévitablement, fatalement, les mêmes images reviennent et s’impriment dans notre tête, dans nos yeux. La neige, les cadeaux, le sapin, la crèche. Vieux reflets de notre enfance où l’on rendait ce moment merveilleux. Devant ce superbe sapin couvert d’or et scintillant de tout part, nos âmes d’enfant restent toujours admiratives. Ce pied du sapin toujours garni de mille cadeaux, de petits présents, de mots gentils, de tendresse et d’amour est le centre de la fête. Tous les yeux sont tournés vers lui.


Noël, c’est aussi l’époque où les pensées vont vers ceux qui souffrent, qui sont malades, qui sont seuls. Une période d’espérance que notre foi chrétienne inspire. L’espoir que tout change comme par magie. Un coup de baguette magique et le monde serait bienfaisant, charitable à l’écoute de l’autre, partageant ses richesses. La faim serait enraillée et la guerre remplacée par une paix durable. Des vœux permanents, qui venus du cœur, sont sincères.

 

Noël, cette année, c’est l’arrivée d’un bébé, un nouveau né qui va partager la magie de cette fête avec nous. Petit être qui par son éveil à la vie nous remplit de joie et d’amour. Son petit minois nous ravit et ses petits sourires nous désarment devant tant de beauté et de pureté. Elle nous comble depuis sa venue et elle a pris une place de choix dans nos cœurs.

 

Pour son premier Noël, tout sera fait pour que nous en gardions un souvenir impérissable comme un cadeau de la vie. Unis autour de ce bébé, nous dirons chacun à notre tour des mots qui nous paraissent importants. Notre partage sera complet et déroutant. Des larmes venues du fond de notre cœur rouleront sur nos joues que le temps maltraite et qui a pris pour certains une importance que seule la sagesse peut maitriser. Les plus jeunes profiteront de la fête sans arrière pensée savourant cette veillée comme un présent qui leur est dû. Comme toujours, tout sera réussi et les larmes non séchées couleront intérieurement pour que l’on n’oublie pas que rien ne dure ici bas.


Notre bébé aura de beaux souvenirs que ses parents lui raconteront. Le temps des veillées au coin du feu où l’on contait des histoires est loin. La pensée du beau sapin que mon père ramenait à Noël me fait toujours fondre en larmes et la cougnolle que maman m’offrait était le plus beau cadeau jamais reçu. Tout cet amour n’a pas été vain, il est inscrit en lettres d’or sur mon cœur.

 

Noël, c’est ça … des souvenirs, des moments heureux, des larmes. Le rappel que notre mémoire n’a rien oublié et que la vie passe de l’un à l’autre comme coule le sang dans nos veines.

 

Ce Noël ne sera pas triste, il sera magnifique comme le premier d’une longue série que je veux pour mon bébé d’amour et que sa maman, son papa, sa tatie perpétueront encore et encore.

Joyeux Noël à tous

Josette

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci Liliane. Je te souhaite un très Joyeux Noël.

    Josette

  • administrateur partenariats

    J'aime tes billets chère Josette parce qu'ils sont simples, vrais et sensibles.

    Joyeux Noël !

    Liliane

  • Oui, Noël n'est pas triste ni gai...Le sapin cache parfois de grandes tristesses même en un jour heureux.

    Joyeux Noël Suzanne

  • Chére Josette

    Pour moi, Noël n'est ni triste ni gai. Je conçois votre chance, entourée de ceux que vous aimez, d'en faire un jour heureux. Je vous souhaite une longue suite de merveilleux Noël!

    Affectueusement Suzanne

  • Merci Jacqueline. Noël sera un beau moment cette année.

    Amicalement Josette

  • Merci Adyne de ton passage.

    Bonne fêtes

    Amicalement Josette

  • Chère Claudine, merci de ton passage et je te souhaite d'excellentes fêtes.

    Bisous Josette

  • Nul doute que ce Noël sera magique en joie et émotions.

  • Joyeuses Fêtes Josette!

    Amicalement.

    Adyne

  • Bonsoir Josette.

    Tout simplement merveilleux.  Je vous souhaite à tous la fête que tu espères.

    Bisous, Claudine.

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles