Arts et Lettres

Le réseau des Arts et des Lettres en Belgique et dans la diaspora francophone

Guy Boulianne participera au Prix du livre politique 2020 de l’Assemblée nationale

C’est sans grande illusion que Guy Boulianne​ participera à la 18e édition des Prix du livre politique de l’Assemblée nationale du Québec : https://guyboulianne.comassemblee-nationale.

En effet, celui-ci soumettra son tout dernier livre, « La Société fabienne: les maîtres de la subversion démasqués », au jury du Prix de la présidence de l’Assemblée nationale qui récompense la qualité et l’originalité d’une œuvre portant sur la politique québécoise.

Un jury indépendant est composé d’au moins trois membres choisis pour leur expertise. Les ouvrages sont évalués par les membres du jury selon divers critères, notamment la qualité de la langue et du style, la construction de l’ouvrage, l’originalité du sujet traité et de la recherche, le caractère inédit du contenu, l’accessibilité du contenu, l’intérêt à lire l’ouvrage et l’apport aux connaissances de la société québécoise dans son caractère politique.

Les lauréates et lauréats seront dévoilés au cours d’une cérémonie qui se déroulera le 16 avril 2020 au Salon international du livre de Québec. Les Prix de la présidence de l’Assemblée nationale sont décernés aux auteures et auteurs de livres publiés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019. Une bourse de 5 000 $ est remise à la lauréate ou au lauréat et deux bourses de 1 500 $ sont attribuées à chaque finaliste.

Vues : 45

Commenter

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Arts et Lettres

  • L'inscription sur le réseau arts et lettres est gratuite

    Robert Paul recommande

Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Child Focus

Brussels Museums

  

Les rencontres littéraires de Bruxelles

Les rencontres littéraires de Bruxelles  que jai initiées sont annulées sine die. J'ai désigné Thierry-Marie Delaunois pour les mener. Il en assurera également les chroniques lors de leur reprise.
                Robert Paul

      Thierry-Marie Delaunois

Billets culturels de qualité
     BLOGUE DE              DEASHELLE

Quelques valeurs illustrant les splendeurs multiples de la liberté de lire

Sensus fidei fidelis . Pour J. enlevée à notre affection fin 2020

Bruxelles ma belle. Et que par Manneken--Pis, Bruxelles demeure!

Menneken-Pis. Tenue de soldat volontaire de Louis-Philippe. Le cuivre de la statuette provient de douilles de balles de la révolution belge de 1830.

(Collection Robert Paul).

© 2021   Créé par Robert Paul.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation