Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

administrateur littératures

Marie, seize ans, privée de père, hypersensible mais très bonne élève, et son premier smartphone...le bonheur à l'état pur? En perspective?

Béatrice, sa mère, généreuse et le coeur à l'ouvrage, une femme fière et digne, tout pour sa fille...pour le meilleur?

Thomas, la belle cinquantaine, professeur de français et de morale, seul et célibataire, mission principale: l'écoute et le soutien...les valeurs à l'honneur?

Un énigmatique personnage vivant reclus, dont on ne sait rien ou presque...dangereux ou inoffensif?

Connexion, déconnexion, reconnexion, dérives, choc, drame, c'est au coeur d'une odyssée psychologique en crescendo que Thierry-Marie Delaunois nous entraîne...

Thierry-Marie Delaunois, auteur de maintenant onze publications, chroniqueur littéraire et événementiel, membre de l'Association des Ecrivains Belges de langue française.

"Connectée" est publié aux Associations Bernardiennes.

Extrait: "Marie, sa fille de seize ans née un premier janvier par un temps plus automnal qu'hivernal, sortie en un éclair, ce qui présageait déjà d'un tempérament fougueux, d'une nature sauvage, dynamique et cela s'était vérifié avec le temps, Marie sa perle malgré un caractère à l'emporte-pièce, très bonne élève, la meilleure de sa classe même, qui à l'occasion se fondait volontairement dans la moyenne pour éviter de se faire cataloguer de supérieure aux autres; Marie, une intelligence vive et très réactive déjà fort cultivée pour son âge, une fille à la fibre littéraire par contre hyper et même ultrasensible, pas assez méfiante et trop crédule.

L'ombre au tableau: son père qui lui manquait cruellement depuis son décès qui s'était produit alors qu'elle n'avait que dix ans. Bernard Tristan, directeur de société dans le monde associatif, avait succombé à un infarctus consécutif à un effort violent: il déplaçait un meuble avec des collègues lorsque c'était arrivé; on avait tout fait pour le sauver mais en vain, choc, tristesse, désespoir, le leitmotiv de Marie quand elle en parlait, ressassant le passé, étant: 'Décédé pour avoir voulu aider les autres!' ".12273304295?profile=original

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles