Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Une revue sous le signe de (des) Molière.

La Revue des Galeries 2022 – TRG

12273416490?profile=original

Touche d'originalité pour la version 2022 de la revue des Galeries: le french cancan n'est plus le clou du spectacle mais la culture et le féminisme lui volent la vedette pour une version qui se veut moins potache et plus engagée.

12273417289?profile=original« Face à la bêtise, la culture est le rempart, le meilleur », une culture bien mise à mal et qui passe au second plan face à toutes les crises qui sapent le moral des citoyens et plongent les politiciens dans un nuage de perplexité improductive. Pour preuve, notre Premier Alexander de Croo, qui plus que jamais joue avec les "rrrr" pour meubler ses nébuleuses interviews et masquer la stérilité des discours "réformateurs" qui tournent à vide.
Alors, histoire d'inverser les rôles, pourquoi pas une remise d'Oscar par portefeuille politique. Jean-Baptiste Poquelin, en VIP de l'événement, n'a d'ailleurs aucune hésitation à replacer nos stars du gouvernement dans ses pièces.

Et qui mieux que l'auteur de "L'école des femmes", dont on fête les 400 ans, pour superviser une revue placée sous le signe de l'émancipation et de "Balance ton porc". Depuis 2018 à la tête de la revue, Alexis Goslain, qui a fait ses armes dans le genre avec "Sois belge et tais-toi", entend bien continuer à renouveler le genre et pour l'occasion il a confié l'écriture de la revue à un trio de femmes. Angélique Leleux, Bénédicte Philippon, et Marie-Sylvie Hubot relèvent le défi de placer cette édition sous un angle revendicateur en rendant hommage aux grandes dames qui ont marqué l'histoire sans oublier d'évoquer la 33ème cérémonie de remise des Molières et la polémique autour du discours Metoo.

Dans la rubrique consacrée aux artistes disparus en 2022, impossible de faire l'impasse sur Arno et Olivia Newton-John.

12273418457?profile=originalLa revue des Galeries, la plus ancienne en Belgique, héritière du music-hall et du cabaret, a toujours la cote auprès du public. C'est une tradition bien belge de finir ou de commencer l'année en allant se détendre au Théâtre des Galeries qui brille de mille feux pour l'occasion. Unique en son genre, elle reste l'événement satirique que l'on attend dans un esprit bien belge avec son folklore local, un show qui mêle joyeusement tous les arts de la scène.

Bernard Lefrancq, inépuisable dans sa rétrospective des pistes cyclables les plus farfelues, fait mine d'annuler le sketch pour mieux revenir. Vous n'oserez peut-être plus vous engager "à vélot" dans le square Montgomery après la dissection des pièges qui vous y attendent. Vous voilà pris en otage pour 1 km de rigolades.

Palmina Di Meo

12273418074?profile=original

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles