Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

administrateur partenariats

Ses graffitis sur les murs londoniens et américains sont connus dans le monde entier. «  La petite fille avec un ballon rouge  », une de ses œuvres les plus connues, a été retravaillée par Banksy lui-même dans une vidéo marquant les trois ans de conflit syrien. Sur son site officiel, il déclare que : «  Le 6 mars 2011 dans la ville syrienne de Daraa, 15 enfants ont été arrêtés et torturés pour avoir peint des graffitis anti-autorité. Les manifestations qui ont suivi leur détention ont entraîné une flambée de violence dans tout le pays qui allait voir une révolte interne se transformer en guerre civile qui a fait déplacer 9,3 millions de personnes ». Ce montage fait partie de la campagne « With Syria », menée notamment par Amnesty international, Oxfam et Reporters sans Frontières.

Le dessin initial sera projeté sur plusieurs monuments à travers le monde, comme la Tour Eiffel de Paris et la Colonne de Nelson à Londres. Des ballons rouges seront lâchés depuis plusieurs grandes villes pour représenter le soutien du monde aux enfants syriens.

Banksy milite contre le conflit en Syrie depuis plusieurs mois déjà.

Source:

https://www.lesoir.be/archive/recup/492837/article/actualite/monde/2014-03-13/fille-au-ballon-banksy-dans-l-enfer-syrien-video

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles