Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

administrateur partenariats

Ah ! Quels souvenirs !

Notre but, au départ, était de vivre de nouvelles expériences picturales.

En effet, Adyne et moi, n'avions plus peint sur motif depuis....très longtemps, et moi à l'aquarelle.....jamais !

Nous nous sommes prises au jeu .

Nous sommes tout d'abord parties ensemble à Liège, au magasin de fournitures artistiques  qui est pour nous une véritable caverne d'Ali Baba ,nous n'osons pas regarder les rayons, nous nous y ruinerions !

Achat de matériel pour moi, sur les bons conseils d'Adyne, ma marraine d'aquarelle.

Puis, un projet, un rendez-vous, et l'aventure commence le 5 août !

Le premier billet, c'est la petite ferme à Oneux.

Installation, découverte pour moi, puis le travail de dessin , la mise en couleurs, la visite du voisinage curieux , les craintes d'Adyne d'être envahie , elle si discrète, et moi, qui répond sans cesse  " ah oui ? ah bon ! " jusqu'à décourager définitivement ces bavards envahissants qui se mettent à nous raconter leur vie..... et puis nos fous rires, ensuite, les gêneurs partis...

Les photos, le résultat encourageant...

Et une véritable addiction qui s'installe !

Trop de plaisir à être ensemble pour cet exercice , envie de recommencer, envie de faire d'autres paysages...

Et Lili qui n'est jamais à court d'idées , entraînant Adyne ensuite Jacqueline et enfin Sarah, onze fois en tout,  4 semaines durant ! Sillonnant la région avec nos voitures, bravant soleil séchant la feuille blanche, quel malheur,  vent froid éparpillant  notre matériel plus loin, jusque dans la gadoue des yacks curieux, me faufilant dans les barbelés pour récupérer la précieuse housse de chevalet d'Adyne, ce vent  glaçant nos doigts et nous mettant la goutte au nez, si, si, et la pluie coquine nous faisant escalader un talus de 10m de haut, d' où notre matériel dégringola !! Sans compter la peinture sous parapluie ! Du grand art funambule !

 Et le matériel chargé sur des caddies, chargées comme des mulets, partant à l'assaut du point de vue idéal, changeant de place jusqu'à trouver l'angle parfait ...il aurait fallu nous voir !

Et puis les nuages, jouant avec le soleil, perturbant sans cesse les couleurs offertes à nos palettes, remettant en permanence en question l'harmonie colorée ...

Enfin, la complicité , nous rendant esclave l'une de l'autre, ne pouvant pas un instant imaginer nous rendre seule peindre sur motif....une pour toutes, toutes pour une !

Un souvenir impérissable que j'ai essayé de faire passer à travers ces onze  billets.

Un partenariat aussi, nos talents conjugués, Adyne et Jacqueline m' écolant, et moi, prenant de la graine de la technique de mes marraines,  et dynamisant le groupe .

Arts et lettres a encore frappé, et cette fois, ce n'était pas du virtuel !

Et maintenant .....le groupe !

La récompense suprême !

Un tout grand merci à Robert Paul , pour cet honneur et pour la confiance qu'il m'offre.

Liliane

suite 367.jpg

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Et pour moi en bonne autodidacte qui travaille seule depuis tant d'années sur le coin d'une table dans le calme et la réflexion quel fût mon désarroi lorsque j'ai reçu un message de Liliane pour m'inviter à l'accompagner avec Adyne dans une escapade de peinture sur site.

    Qu'allais-je faire ? dire oui et me lancer dans cette nouvelle expérience,

    déménager mon matériel, être confrontée au bruit, aux regards des autres et des curieux qui posent des questions alors que je me concentre sur ma feuille et la taille du pinceau qui convient le mieux pour le détail que je calcule ! je ne suis pas très aventurière mais organisée.

    Nous sommes de la même région mais nous ne nous connaissons uniquement que par le site. Bon, la décision est prise de me lancer avec un peu d'inquiétude tout de même.

    Et voilà nous débarquons au lac de Warfaaz près de Spa, premiers regards inquisiteurs des pêcheurs qui se sentent dérangés dans leurs silence par le bruit de nos chariots qui croulent sous le matériel, n'ayez crainte messieurs nous allons prendre de la distance pour ne pas vous déranger, la promenade est très longue nous contemplons un endroit qui nous convient c’est décidé nous déballons tout.

    Liliane et Adyne très spontanées éclaboussent déjà leurs feuilles alors que je repère l’élément du paysage qui me convient et oui il faut se dépêcher notre temps est limité et la lumière change très vite alors je m’active mais cette précipitation ne m’est pas habituelle je ne suis pas à la maison et les heures sont limitées donc un peu de stress. Voilà déjà le moment de terminer; ah quelle belle après-midi de partage de notre art et d’une nouvelle amitié. Rendez-vous est pris pour une prochaine sortie si le temps le permet, oui je suis enthousiaste et cette convivialité me plait à ravir et d’autres sorties sont organisées par notre cheftaine Liliane, nous voilà transformées en <mousquetaires> toutes ensembles sur site.

    Suivez nos autres sorties l’aventure continue.

                                                                                                        Jacqueline

     

  • Heureusement la pluie a cessé assez rapidement!! :-)

    Effectivement, ce ne sont que beaux souvenirs!

    Vivement la reprise!

    Adyne

This reply was deleted.