Le réseau des Arts et des Lettres en Belgique et dans la diaspora francophone
Celui qui désire mais n'agit point engendre la pestilence. (He who desires but acts not breeds pestilence.) The Marriage of Heaven and Hell. Les prisons sont bâties avec les pierres de la Loi,… Vue »
Ce que nous aimons dans nos amis, c'est le cas qu'ils font de nous. Deux amateurs de femmes (Ollendorf). Le véritable ami est celui à qui on n'a rien à dire. Il contente à la fois notre sauvag… Vue »
Nous ne sommes pas responsables de la manière dont nous sommes compris, mais de celle dont nous sommes aimés. Nous autres Français (Gallimard). L' enfer, [...] c'est de ne plus aimer. Journal… Vue »
Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action. Écrits et paroles, Message au Congrès Descartes (P.U. F.). La spéculation est un luxe, tandis que l'action est une nécessité.… Vue »
Toute réussite déguise une abdication. Mémoires d'une jeune fille rangée (Gallimard). Le couple heureux qui se reconnaît dans l' amour défie l'univers et le temps ; il se suffit, il réalise l' absolu… Vue »
Par le jugement et par la main. (Consilio manuque.) Le Barbier de Séville, I, 6. [Devise donnée par Beaumarchais à Figaro.] Il est doux d'être aimé pour soi-même. Le Barbier de Séville, I, 1.… Vue »
[Goya] Nul n'a osé plus que lui dans le sens de l'absurde possible. Baudelaire (Charles), Curiosités esthétiques. - Certes, je sortirai quant à moi satisfait D'un monde où l'action n'est pas… Vue »
Aimer sans doute est le possible le plus lointain. L'Alleluiah (Gallimard). L' amusement est le besoin le plus criant et, bien entendu, le plus terrifiant de la nature humaine. Documents (Mercure de… Vue »
Les crimes de l'extrême civilisation sont certainement plus atroces que ceux de l'extrême barbarie. Les Diaboliques. Les bêtes ne sont pas sottes, elles ne peuvent qu'être bêtes. Omnia. … Vue »
L' admiration est toujours une fatigue pour l'espèce humaine. Le Bal de Sceaux. Jamais les hommes d'imagination, pour lesquels l' espérance est le fond de la vie, ne veulent se dire qu'en affaires l… Vue »
Bienvenue dans
Arts et Lettres
L'inscription sur le réseau arts et lettres est gratuite
Arts et Lettres, l'autre réseau social, créé par Robert Paul.
Appel à mécénat pour aider l'éditeur de théâtre belge
"Faisons vivre le théâtre"
Les Amis mots de compagnie ASBL
IBAN : BE26 0689 3785 4429
BIC : GKCCBEBB
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Musée belge de la franc- maçonnerie mitoyen de l'Espace Art Gallery
Les rencontr littéraires de Bruxelles
Thierry-Marie Delaunois
Billets culturels de qualité
BLOGUE DE DEASHELLE
Attention!: lire nuit gravement à l'ignorance.
Nouveau: Partenariats multilingues:
7 partenariats à plusieurs mains
-87 billets
-16 billets
Voies et chemins antiques de la Grèce
-19 billets
-39 billets
-38 billets
-5 billets
Ancien Testament
En préparation
I. 1830-1880 : Le romantisme embourgeoisé
II. 1880-1914 : Un bref âge d’or.
III. 1914-1940 : Avant-gardes et inquiétude
IV. 1940-1960 : Une littérature sans histoire
V. 1960-1985 : Entre hier et demain
Max Elskamp, dit "L'admirable", poète à qui est dédié le Réseau Arts et Lettres
-27 billets
Menneken-Pis. Tenue de soldat volontaire de Louis-Philippe. Le cuivre de la statuette provient de douilles de balles de la révolution belge de 1830.
(Collection Robert Paul).
© 2022 Créé par Robert Paul.
Sponsorisé par