Arts et Lettres

Le réseau des Arts et des Lettres en Belgique et dans la diaspora francophone

Toutes les pages de Citations (15)

Citations de William Blake

Celui qui désire mais n'agit point engendre la pestilence. (He who desires but acts not breeds pestilence.) The Marriage of Heaven and Hell.   Les prisons sont bâties avec les pierres de la Loi,… Vue »

Citations de Bernard Tristan

Ce que nous aimons dans nos amis, c'est le cas qu'ils font de nous. Deux amateurs de femmes (Ollendorf).   Le véritable ami est celui à qui on n'a rien à dire. Il contente à la fois notre sauvag… Vue »

Citations de Georges Bernanos

Nous ne sommes pas responsables de la manière dont nous sommes compris, mais de celle dont nous sommes aimés. Nous autres Français (Gallimard).   L' enfer, [...] c'est de ne plus aimer. Journal… Vue »

Citations d'Henri Bergson

Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d'action. Écrits et paroles, Message au Congrès Descartes (P.U.  F.).   La spéculation est un luxe, tandis que l'action est une nécessité.… Vue »

Citations de Simone de Beauvoir

Toute réussite déguise une abdication. Mémoires d'une jeune fille rangée (Gallimard). Le couple heureux qui se reconnaît dans l' amour défie l'univers et le temps ; il se suffit, il réalise l' absolu… Vue »

Citations de Beaumarchais

Par le jugement et par la main. (Consilio manuque.) Le Barbier de Séville, I, 6. [Devise donnée par Beaumarchais à Figaro.]   Il est doux d'être aimé pour soi-même. Le Barbier de Séville, I, 1.… Vue »

Citations de Baudelaire

[Goya] Nul n'a osé plus que lui dans le sens de l'absurde possible. Baudelaire (Charles), Curiosités esthétiques.   - Certes, je sortirai quant à moi satisfait D'un monde où l'action n'est pas… Vue »

Citations de Georges Bataille

Aimer sans doute est le possible le plus lointain. L'Alleluiah (Gallimard). L' amusement est le besoin le plus criant et, bien entendu, le plus terrifiant de la nature humaine. Documents (Mercure de… Vue »

Citations de Barbey d'Aurelilly

Les crimes de l'extrême civilisation sont certainement plus atroces que ceux de l'extrême barbarie. Les Diaboliques.   Les bêtes ne sont pas sottes, elles ne peuvent qu'être bêtes. Omnia.  … Vue »

Citations de Balzac

L' admiration est toujours une fatigue pour l'espèce humaine. Le Bal de Sceaux. Jamais les hommes d'imagination, pour lesquels l' espérance est le fond de la vie, ne veulent se dire qu'en affaires l… Vue »

RSS

Enfin un réseau social modéré!!!

L'inscription sur le réseau arts et lettres est gratuite

  Arts et Lettres, l'autre réseau social,   créé par Robert Paul.  

Appel à mécénat pour aider l'éditeur de théâtre belge

Les oiseaux de nuit

   "Faisons vivre le théâtre"

Les Amis mots de compagnie ASBL

IBAN : BE26 0689 3785 4429

BIC : GKCCBEBB

Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Child Focus

Brussels Museums

      Musée belge de la franc-  maçonnerie mitoyen de l'Espace Art Gallery

Les rencontr littéraires de Bruxelles

Les rencontres littéraires de Bruxelles  que jai initiées sont annulées sine die. J'ai désigné Thierry-Marie Delaunois pour les mener. Il en assurera également les chroniques lors de leur reprise.
                Robert Paul

      Thierry-Marie Delaunois

Billets culturels de qualité
     BLOGUE DE              DEASHELLE

Quelques valeurs illustrant les splendeurs multiples de la liberté de lire

Sensus fidei fidelis . Pour J. enlevée à notre affection fin 2020

Bruxelles ma belle. Et que par Manneken--Pis, Bruxelles demeure!

Menneken-Pis. Tenue de soldat volontaire de Louis-Philippe. Le cuivre de la statuette provient de douilles de balles de la révolution belge de 1830.

(Collection Robert Paul).

© 2022   Créé par Robert Paul.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation