Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Bonjour à toutes et tous,
Mon mari me fait une nouvelle orchestration pour un futur diapo avec mon interprétation
sur la chanson de Michel Fugain " Ne m'oublie pas "
Mon projet serait de l'illustrer avec des oeuvres d'artistes "d'arts et lettres "  ( photos- peintures-photos compos ou sculptures ) devront coller au mieux avec le texte .
Si celà vous intéresse , envoyez moi un petit mot si vous désirez avoir plus de renseignement ;-)
N.B :  votre nom apparaîtra bien évidemment au bas de votre oeuvre .
A tout bientôt vous lire
Voici le texte , si vous ne le connaissez pas .
 
NE M'OUBLIE PAS
Qu'est-ce qui les fait sourire comme ça,
Ces gosses devant la caméra,
Comme si la guerre autour n'existait pas?
Qu'est-ce qu'ils ont à nous regarder
Sans même avoir l'air étonné
Qu'on puisse être ailleurs et vivre en paix?

Ce sourire là,
Il dit: "Toi qui me vois, ne m'oublie pas.
Où que tu sois,
Fais au moins ça pour moi: ne m'oublie pas.

Je suis la vie qui résiste
Quand plus personne n'y croit.
Ne m'oublie, ne m'oublie, ne m'oublie pas.
Je suis l'espoir aux yeux tristes
Dans le fracas des combats.
Ne m'oublie, ne m'oublie, ne m'oublie pas."

Qu'est-ce qui les fait sourire encore,
Ces gosses des rues, toujours dehors,
Entre la peur et la loi du plus fort?
Est-ce qu'ils sourient pour la photo,
Ou parce que pour sauver sa peau
Les autres et la misère, c'est déjà trop?

Ce sourire là,
Il dit: "Toi qui me vois, ne m'oublie pas.
Où que tu sois,
Fais au moins ça pour moi: ne m'oublie pas.

Je suis la vie qui avance.
Je suis l'homme de demain.
Ne m'oublie, ne m'oublie, ne m'oublie pas.
Je suis ce rien d'innocence
Dont le monde aura besoin.
Ne m'oublie, ne m'oublie, ne m'oublie pas."

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Désolée  ... mais c'est trop tard pour :- (  Tu n'as certainement pas vu mon message du 20 repris sur cette page  . 

     
    Bellefroid Danielle a dit :

    Un tout GRAND MERCI à vous tous pour votre participation ;-)

    Afin que vos oeuvres soient mises en évidence , je clôture maintenant l'ajoût de nouvelles photos.

    Nous sommes 35 participants , soyez patients ...car  la vidéo sera probablement terminée avant la bande son .

    Le travail orchestral de mon mari et la prise de son de mon interprétation demande plus de travail

    et bien plus compliquée que le montage de la vidéo .

    A tout bientôt , je vous tiendrais informé de la progression du projet , ici sur le forum .

    Danielle

     



    CALLIVAUSE a dit :

    Bonsoir !

    Je viens seulement de découvrir ton message ...

    Je suis artisan-calligraphe, et je pense avoir une calligraphie qui pourrait prendre place dans ton prochain diapo ... 

    "Nul ne peut être oublié - si l'on pense à quelqu'un, on lui donne vie ; si on l'oublie, il disparait"

    Voilà, j'ose espérer pouvoir contribuer à ton diapo ..

    Au plaisir de te lire,

    bien @ toi,

    Callivause

  • Bonsoir !

    Je viens seulement de découvrir ton message ...

    Je suis artisan-calligraphe, et je pense avoir une calligraphie qui pourrait prendre place dans ton prochain diapo ... 

    "Nul ne peut être oublié - si l'on pense à quelqu'un, on lui donne vie ; si on l'oublie, il disparait"

    Voilà, j'ose espérer pouvoir contribuer à ton diapo ..

    Au plaisir de te lire,

    bien @ toi,

    Callivause

    Nul ne peut être oublié...jpg

  • Non je n'avais pas vu. Une prochaine fois avec plaisir.

     

    Antonia

  • Bonjour Antonia ,

    Désolée  ... mais c'est trop tard pour :- (  Tu n'as certainement pas vu mon message du 20 repris sur cette page  .

    Je viens de découvrir avec plaisir  tes oeuvres très colorées , un univers très personnel et intéressant .

    A bientôt  

     
    Bellefroid Danielle a dit :

    Un tout GRAND MERCI à vous tous pour votre participation ;-)

    Afin que vos oeuvres soient mises en évidence , je clôture maintenant l'ajoût de nouvelles photos.

    Nous sommes 35 participants , soyez patients ...car  la vidéo sera probablement terminée avant la bande son .

    Le travail orchestral de mon mari et la prise de son de mon interprétation demande plus de travail

    et bien plus compliquée que le montage de la vidéo .

    A tout bientôt , je vous tiendrais informé de la progression du projet , ici sur le forum .

    Danielle

     

  • Toute neuve dans cette aventure des Arts et des Lettres, j'aimerais bien vous offrir une image, si elle pouvait vous convenir... Je cherche dans mes tiroirs, mais j'ai en tête une petite fille aux yeux grands ouverts sur l'envie...
  • Merci Khaled    ... OK c'est rectifié ;-)

    Bonne journée

  • bonjour:..;    khaled  Turki    ( mon nom se termine par : i   )         merci
  • Oui Marie-ange , j'ai clôturé l'ajout de participants le 24 ;-)

    Bonne journée,

    Bizz

    Bellefroid Danielle a dit :

    Un tout GRAND MERCI à vous tous pour votre participation ;-)

    Afin que vos oeuvres soient mises en évidence , je clôture maintenant l'ajoût de nouvelles photos.

    Nous sommes 35 participants , soyez patients ...car  la vidéo sera probablement terminée avant la bande son .

    Le travail orchestral de mon mari et la prise de son de mon interprétation demande plus de travail

    et bien plus compliquée que le montage de la vidéo .

    A tout bientôt , je vous tiendrais informé de la progression du projet , ici sur le forum .

    Danielle

     

  • Bonjour Danielle c'est vraiment bien nous sommes nombreux 36, je pense que tu auras assez d'oeuvres non?

    Bizzzzzzzzz

    Marie-Ange

  • Bonjour à toutes et tous .

    Voici la liste des artistes participant au diapo.

    Si votre nom est mal orthographié merci de me le signaler ;-)

    A tout bientôt et bonne journée .

    Jacques Epaud ; Baligand ; Christiane Colassin ; Bruno Feitussi ; Jacqueline Gilbert ; Eve Pèlerins ; Marie-ange Gonzalès ;

    Dominique Petit ; Margareth Lenoir ; Bernadette Riaux ; Jiembé ; Fabienne Coppens ; Jos Tontlinger ; Sylvestre Aznar ;

    Erik de Meulenerre ; Roland Dumoulin ; Jean-françois Husson ; Dolorès Dupaix ; Mireille Dubois -Vanhove ; Marc Mathieu ;

    Françoise Dugourd-Caput ; Natalina Chiesura ; Patrick Vieville ; Ghislaine Bras ; Nicole Marbaise ; Christine Pultz ;

    Nicole Koubi ; Brigitte Pruvost ; Aldéhy ; khaled Turky ; Pascale Eyben ; Michel Michaud ; Martine Biasotto ; Anne Renault ; Corinne Linotte ; Danielle Bellefroid .

This reply was deleted.