Arts et Lettres

Le réseau des Arts et des Lettres en Belgique et dans la diaspora francophone

Il s'appelle Merlin.

Je viens de l'adopter comme mascotte du réseau.. Il m'est très attaché, et est résolu à sérieusement modérer les fâcheux qui tentent de faire des posts inadéquats sur le site. Il s'entraîne aux arts martiaux à cet effet, et il m'est devenu un redoutable allié dans ma tâche ingrate de modérateur.

Ceux qui le verront apparaître sur leur page, auront intérêt à me demander pourquoi il a eu la papatte lourde à leur égard.

Robert Paul

Vues : 2105

Y répondre

Réponses à cette discussion

Ce n’est pas à toi, ChatMerlin-le-boxeur, que j’ai déclaré ma flemme, mais à un autre chat(Merlin ou non), que Robert m’a envoyé hier : c’était un chat devant l’ordinateur, la patte sur la souris. Un vrai intellectuel! Où a-t-il disparu ?

Pas de panique Antonia: le chat intello n'a pas disparu, il est sur la page précédente, la page numéro 3.
Merci, je j'ai retrouvé! J'espère que ChatMerlin n'est pas jaloux, il est malgré tout si doux...
je veux bien l'adopter le Maitre Merlin...:)
Surprenant !!! mais craquant....!!Chantal

Bonjour Robert Paul, bonjour à tous

Mais qu'est-il donc arrivé à E. Migom, me suis-je dit en lisant son dernier message dans lequel il annonçait son départ "à la suite  d'un différent avec le modérateur de ce site"?

Et voilà que par hasard, par l'intermédiaire de la page d'Heike Tiede qui a participé ,au moins une fois, à la présente discussion, je viens de découvrir l'ensemble des interventions qui ont abouti à l'exclusion d' E. Migom.

Je dois d'abord dire que je souscris entièrement à la décision de Robert Paul prise après plusieurs sommations d'une rare élégance.

Ensuite, je suppose que si je n'ai pas pu suivre toute cette affaire de bout en bout, c'est parceque je n'ai pas pensé à user de la formule suivante:

"Suivre– Envoyez-moi un courriel lorsque les gens répondent"

ce que me confirmera certainement monsieur Paul.

Pour avoir assez souvent dialoguer avec Eric Migom via ce site et avoir rencontré son caractère entier d'artiste rebelle ( un vrai de vrai ?!)  "crachant parfois dans la soupe"  souvent à la limite de mon champ de compréhension de personne dite bien éduquée, j'ose imaginer - pour le défendre un peu - que n'utilisant pas la langue française dans toutes ses nuances ( je crois qu'il est d'origine flamande) , le mot "dictature" était peut-être à ses yeux au même niveau que "pression" et qu' une fois le mot prononcé, l'attitude de l'artiste rebelle lui dictait peut-être de camper sur ses positions coûte que coûte. 

Imaginons qu'un certain Rimbaud installe ses godillots sur la table de Robert Paul ...Verlaine ,ce serait dur avec ce que nous savons actuellement de lui de le faire déguerpir pourtant ses contemporains l'ont décrit comme un véritable sauvage!

Donc encore une fois, soyons courtois mais ne ratons pas le passage sur ce site d'un artiste rebelle un peu "brut de décoffrage" 

Bien cordialement,

Jean-Marie Cambier  

Je ne sais pourquoi mais j'ai sous les yeux le texte que je viens d'envoyer se présentant d'une étrange façon indépendante de ma volonté!

JMC

Et voici la partie qui est verticalement inscrite et presqu'ilisible !

"Donc encore une fois, soyons courtois mais ne ratons pas le passage sur ce site d'un artiste rebelle un peu "brut de décoffrage" 

Bien cordialement,

Jean-Marie Cambier"

Je n'arrive pas à remettre mon texte dans le bon ordre!

Bon, oui!

Les calligrammes .... celà a du charme...

JMC

Si d'aucuns doutent encore qu'il faille une sérieuse modération dans des groupes, allez donc voir quelles dérives se passent, par exemple sur le groupe ULB-Belgique sur facebook, ici: http://www.facebook.com/groups/2216111971/

On ne connaît même pas le créateur du groupe, qui laisse tout passer. L'on voit clairement que dans facebook, il n'y a pas de pilotes dans les avions. Et ce groupe comprend plus de 5800 membres....

Bonjour Monsieur Paul,

Je viens d'aller lire les infos, "intox", rumeurs...qui peuvent démolir pas mal de monde...sur ce groupe de Facebook.

C'est extrêmement dangereux.

Est-ce fondé ?  Est-ce du n'importe quoi ?  C'est le fait du croire : "qu'il n'y a pas de fumée sans feu" qui sème le doute et la discorde.

Rien que pour mon petit site de peintures, je tiens à modérer les commentaires que l'on y fait car gérer un site c'est prendre la responsabilité de ce qui s'y dit et s'y fait.  Heureusement, jusqu'ici, je n'ai jamais eu (malgré mes "nus" censurés sur Facebook) à retirer quoi que ce soit.

Tenez bon !

Bon après-midi à vous !

Nicole

Dans sa plus belle prose, Madame Lagarde estime, lors d'un commentaire dans le groupe "grands peintres" que, je cite:

"

Mr Robert Paul

vous êtes toujours pour ceux qui sont mort et enterres

désolée mais c'est ce que je constate........

les vivant comme moi et d'autre mériterait de leur vivant d'être connu

"

Ce à quoi, je lui ai répondu:

@Madame Lagarde. Je  serais donc pour les morts et les enterrés. Toujours.

J'ai créé ce réseau à grands renforts d'efforts, et je l'entretiens de mes deniers. Avant cela, j'ai fait 74 CD rom sur les écrivains contemporains (des vivants que j'ai tous rencontrés!). Cela m'a pris 15 années de ma vie.

Si je ne me trompe les personnes inscrites sur le réseau l'ont fait de leur vivant (très souvent d'ailleurs après invitations émises à partir de mes carnets d'adresses).

Si je ne me trompe, je donne des informations sur les vivants également (en avez vous fait autant pour les autres membres?). Je leur offre largement l'occasion de s'exprimer. En ce qui vous concerne, je vous ai laissé l'occasion de publier sur le réseau 225 de vos oeuvres. A mes frais, je vous le répète, car il n'y a pas de miracle, ce réseau coûte très cher en entretien et développement ainsi qu'en temps consacré à une modération souvent délicate, et j'en tiens comme meilleure preuve votre "communication"). Ce réseau exige aussi une expérience informatique que je vous souhaite d'acquérir. Je vous souhaite bonne chance dans ce domaine Ais-je demandé à quiconque de participer financièrement à la collaboration de ce réseau. 

J'ai créé des groupes où tout le monde peut et aime s'exprimer. Seriez-vous capable de faire la même chose et assez d'entregent pour mener à bien une telle tâche? Avez vous assez d'entendement pour comprendre ce qui se passe réellement avec ce réseau?

Si vous estimez que je ne fais rien pour les "vivants comme vous" qui annoncent régulièrement leurs évènements, publient leurs billets, communiquent leurs vidéos sur la bande passante des serveurs que je leur offre, si vous pensez trouver mieux ailleurs, je ne vous retiens pas ici.

Je vous convie fermement à concevoir, créer, à gérer et à consacrer votre temps à construite un réseau semblable, à trouver par votre propre intelligence et vos initiatives des contacts et des personnes prêtes à vous suivre dans votre aventure. Nous irons alors "constater" vos compétences en temps voulu.

Dans l'attente de voir tous les exploits que vous accomplirez pour vos contemporains (faites donc aussi quelques vidéos comme j'en ai fait sur leurs oeuvres), je vous annonce que suite à votre déclaration vexatoire, toute communication provenant de votre part sera bloquée par moi-même.

Autant que ceux qui estiment que le réseau ne fait rien pour les "membres vivants" se fassent également connaître. Je saurai alors comment procéder à un petit dépoussiérage parmi les membres.

Répondre à la discussion

RSS

Enfin un réseau social modéré!!!

L'inscription sur le réseau arts et lettres est gratuite

Arts et Lettres, l'autre réseau social,   créé par Robert Paul.  

Appel à mécénat pour aider l'éditeur de théâtre belge

Les oiseaux de nuit

"Faisons vivre le théâtre"

Les Amis mots de compagnie ASBL

IBAN : BE26 0689 3785 4429

BIC : GKCCBEBB

Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Child Focus

Brussels Museums

Musée belge de la franc-  maçonnerie mitoyen de l'Espace Art Gallery

Les rencontres littéraires de Bruxelles

Les rencontres littéraires de Bruxelles  que jai initiées sont annulées sine die. J'ai désigné Thierry-Marie Delaunois pour les mener. Il en assurera également les chroniques lors de leur reprise.
                Robert Paul

Thierry-Marie Delaunois

Billets culturels de qualité
     BLOGUE DE              DEASHELLE

Quelques valeurs illustrant les splendeurs multiples de la liberté de lire

Sensus fidei fidelis . Pour J. enlevée à notre affection fin 2020

Bruxelles ma belle. Et que par Manneken--Pis, Bruxelles demeure!

Menneken-Pis. Tenue de soldat volontaire de Louis-Philippe. Le cuivre de la statuette provient de douilles de balles de la révolution belge de 1830.

(Collection Robert Paul).

© 2021   Créé par Robert Paul.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation