Arts et Lettres

Le réseau des Arts et des Lettres en Belgique et dans la diaspora francophone

Il s'appelle Merlin.

Je viens de l'adopter comme mascotte du réseau.. Il m'est très attaché, et est résolu à sérieusement modérer les fâcheux qui tentent de faire des posts inadéquats sur le site. Il s'entraîne aux arts martiaux à cet effet, et il m'est devenu un redoutable allié dans ma tâche ingrate de modérateur.

Ceux qui le verront apparaître sur leur page, auront intérêt à me demander pourquoi il a eu la papatte lourde à leur égard.

Robert Paul

 


Vues : 2105

Y répondre

Réponses à cette discussion

  • l'administrateur ne voit pas que des choses plaisantes sur le réseau

  • J’ai dû supprimer une discussion du forum qui délivrait un message trop intime et personnel qui pourrait attirer quelques profiteurs et "donneurs de bons conseils" et, voyant la faiblesse de la personne communicante, d’aucuns pourraient abuser de sa détresse... Cela s'est déjà produit.

  • Il n'est pas bon de se livrer ainsi sur un réseau social public. De plus, il y avait un appel à ce que d’autres personnes livrent aussi leur détresse. Le procédé ne me semble vraiment pas souhaitable

Ce réseau doit et demeurer avant tout et je dirais même exclusivement "créatif" et bien sûr "amical" ; c'est un lieu de partages intellectuels, créatifs (photos, sculpture, poésie, peinture, musique etc .....). Un jardin "virtuel mais bien vivant" de découvertes. Pour moi par exemple, je n'ai pas de connaissances picturales, donc j'apprends, j'observe, bref j'élargis mes connaissances. Voilà, ce que je voulais exprimer aujourd'hui. Merci Monsieur Paul ! Je remercie également la générosité totale des membres qui créent et partagent "une partie de leur monde".

Bon week-end à tous et toutes. 

Merci pour votre attention!! sur ce réseau , profiter de la détresse des autres est vil et bas....lamentable!!! ces personnes n'ont pas leur place ici............Merci Robert Paul et bon wekk end!! 

Il semble posséder un bon crochet, j'en frémis !

Un modérateur c’est un tâche nécessaire  et nous vous remercions pour tous votre travail pas facile.

Que bon idée ! Votre chat est très joli (comme Pablo) !

 Il semble parfaitement entrainé aux arts martiaux, mais est ce qu'il lui arrive ...de mordre ???

j'ai reçu un rapport de deux modérateurs concernant des messages internes envoyés en masse par certains membres chaque fois qu'ils ajoutent un nouveau post. Si des membres, recevant cela m'indiquent (de manière privée svp) que cela les dérange. Je prendrai adéquates pour stopper cela. 

La mascotte d'un certain trio aristochattesque, alias "le Prince Noir", vous salue Merlin l'Enchanteur, vous qui ne ménagez pas votre peine, pour modérer les élans des "bipèdes" de ce cercle éminent...

En vous souhaitant bien du courage avec tous ces terribles énergumènes de membres "d'Arts et Lettres" !

Un tyran d'une Valérianacée, Cyrus de Sainte Sophie des Rives du Bosphore de Costantinople,

pauvre déraciné en Vallée ligérienne

Un membre vient de me demander ce que signifie le petit coeur sur certaines photos de profil.

Voici ma réponse

En fait, les ingénieurs du réseau ont créé à ma demande,  la possibilité pour le fondateur réseau de créer parmi ses membres des catégories

> Quand vous allez dans l'onglet membres vous verrez les catégories que j'ai créées:

> à savoir pour le moment:

> Bijoux ethniques   Carnet d'idées   Coups de coeur   Edition démarche qualité   La Flore dans l'art et l'histoire   Membre Vip Membre attaché critique artistique   Membre fondateur   Société des pastellistes de Belgique

> et d'autres catégories que vous ne verrez pas et qui sont propres à gérer au mieux le réseau (par exemple, membres en période de probation, dont les modérateurs doivent particulièrement surveiller la nature de leurs posts, car il y a des doutes sur leur intégrité)

> La catégorie coup de coeur a été la première que j'ai créée, pour les membres particulièrement communicants, et collaborant avec bohneur à augmenter le plaisir de bons contacts sur le réseau.

> Mais c'est une gestion lourde que de maintenir cela à jour.

> Il est même arrivé qu'un membre commençant tout à coup à insulter d'autres membres, j'ai été obligé d'enlever son coeur, et du coup il a déguerpi du réseau, en me vouant aux gémonies. Des histoires pareilles, c'est un vrai crève-coeur. D'aucuns ne sachant pas l'origine du conflit, l'on trouvé très courageux...

Merci de votre attention

Trop mignon ce chat ! Et si il ronronne c'est que tout va bien . Mais attention aux coups de pattes ...
Je découvre et chaque jour me fait apprécier ce réseau de plus en plus .
Merci Monsieur Robert Paul

Nom d'un chat. Je ne l'ai pas encore rencontré, le Merlin, et j'espère n'avoir jamais affaire à lui. Il me paraît redoutable. Très bonne idée, Monsieur Paul, et originale: les billets non chat-leureux seront ainsi chat-iés. Bonne fin de soirée et bonne semaine. Cordialement, Thierry-Marie. 

Répondre à la discussion

RSS

Enfin un réseau social modéré!!!

L'inscription sur le réseau arts et lettres est gratuite

  Arts et Lettres, l'autre réseau social,   créé par Robert Paul.  

Appel à mécénat pour aider l'éditeur de théâtre belge

Les oiseaux de nuit

   "Faisons vivre le théâtre"

Les Amis mots de compagnie ASBL

IBAN : BE26 0689 3785 4429

BIC : GKCCBEBB

Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Child Focus

Brussels Museums

      Musée belge de la franc-  maçonnerie mitoyen de l'Espace Art Gallery

Les rencontres littéraires de Bruxelles

Les rencontres littéraires de Bruxelles  que jai initiées sont annulées sine die. J'ai désigné Thierry-Marie Delaunois pour les mener. Il en assurera également les chroniques lors de leur reprise.
                Robert Paul

      Thierry-Marie Delaunois

Billets culturels de qualité
     BLOGUE DE              DEASHELLE

Quelques valeurs illustrant les splendeurs multiples de la liberté de lire

Sensus fidei fidelis . Pour J. enlevée à notre affection fin 2020

Bruxelles ma belle. Et que par Manneken--Pis, Bruxelles demeure!

Menneken-Pis. Tenue de soldat volontaire de Louis-Philippe. Le cuivre de la statuette provient de douilles de balles de la révolution belge de 1830.

(Collection Robert Paul).

© 2021   Créé par Robert Paul.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation