Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

     

      MAINS

Les voici un instant , pour toi mon enfant , tendres et rassurantes
Elles se font paroles , quand les mots sont inutiles .
S'ouvrant telles les ailes d'un papillon , elles se font tactiles
Elles dansent , virevoltent . Se penchent bienfaisantes



Les voici un instant , pour toi l'inconnu ; disponibles et bienveillantes
Elles se font écoute , quand les mots sont difficiles
S'ouvrant sans aucun jugement , elles se font stériles
Elles comprennent , consolent , se donnent prévenantes .



Les voici pour toi mon amant , vivantes et aimantes
Elles se font caresses , quand tes lèvres se font habiles
S'ouvrant sans retenue aucune , elles se font fébriles
Elles vibrent , charment , et deviennent envoûtantes .



Voici mes mains , pour vous pauvres ou riches , enfants petits ou grands
Elles seront câlines , pour calmer vos tourments
S'ouvrant avec tendresse , toute violence bannissant
Entre vos mains , elles se poseront tel un humble présent . .

Solen le 9 Mars 2013
Tous droits réservés 



Je serais heureuse d'écouter ce que vos mains ont à dire ! Merci à vous tous de les laisser s'exprimer .

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • 2966013724?profile=RESIZE_1024x1024Les mains et le regard , je les associe à la curiosité de tout ce qui nous entoure, végétal, animal et humain. Garder les yeux ouverts et les mains ouvertes tout un symbole qui rime tout simplement avec la vie.

  • 2965985331?profile=originalles mains qui apaisent      les mains qui rassurent   les mains pour accueillir  les mains ouvertes  devant toi  pour t'offrir le monde   les mains jointes pr te prier   les mains pr moudre le grain, modeler la pâte de ce pain de ferme.......LES MAINS DU PRËTRE QUI SANCTIFIE et efface , les mains habiles du coiffeur qui coupent les cheveux , toutes ces mains  pr te chanter ou planter , soigner, guérir....merci de m'avoir des mains habiles  juvéniles  adroites  pour mouliner  le chapelet de la vie   ......MERCI  à tous ces coups de mains pour les charitables et les solidaires.LOVE  mamyblue

  • Bonjour a tous
    Bonjour Liliane
    Magnifique collage
    J aime partager Avec vous cet eloge. De la main .
    La. Main n est pas servante. Docile de l esprit Elle cherche ,Elle s'ingenie pour lui Elle chemine A travers toutes sortes d'aventures ,elletente sa chance se plonge au coeur de la matiere pour la contraindre a des metamorphoses creant un univers Inedit ,Elle. Y llaisse partout son empreinte
    Educatrice de l homme Elle le multiplie dans l espace et dans le temps
    L auteur ne separe la main ni du corps ni de l esprit
    Ainsi Aristote avait lui meme Affirme ( Aussi l Ame est Elle analogue ala main. .)
  • administrateur partenariats

    C'est magnifique !

    Bravo Mamoutte !

    m-a-moutte a dit :

    2966003626?profile=RESIZE_1024x1024outil premier, le titre de ce collage, c'est mon ressenti sur les mains

  • Bonsoir
    Pour moi Aussi la main est un outil il me semble bien.etre non pas un outil , Mais plusieurs
    L etre le plus intelligent est celui qui est capable de bien utiliser le plus grand nombre d outils
  • 2966003626?profile=RESIZE_1024x1024outil premier, le titre de ce collage, c'est mon ressenti sur les mains

  • Je quitte le romantisme qui est d ailleurs cher a mon âme et je regarde la main :La main ,apanage de l homme (or puisque sa nature est de se tenir droit ,il n avait aucun besoin de jambes de devant au lieu de ces jambes ,la nature lui a donne des braset' des mains a ce propos ,Anxagore prétend que c est parce qu il a des mains que l homme est le plus intelligent des animaux)
  • "Mes mains portent la tendresse.

     Mon coeur bat au bout de mes doigts."

    Merci pour ce très beau texte.

    Bonne soirée

    Antoinette



  • Michel PIERRON a dit :

    De très jolie poésies ces mains qui nous sont indispensable et douce à la fois 

    je vous invite a venir lire des extraits REVELATIONS mon manuscrit en projet ici

    http://www.bibliocratie.com/produit/revelations/

    Amicalement 

    Merci Michel , je ne manquerais pas de découvrir des extraits de votre manuscrit .

    Amicalement

  • De très jolie poésies ces mains qui nous sont indispensable et douce à la fois 

    je vous invite a venir lire des extraits REVELATIONS mon manuscrit en projet ici

    http://www.bibliocratie.com/produit/revelations/

    Amicalement 

This reply was deleted.