Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Cette semaine, déposez ici vos questions (techniques et autres) que vous vous posez au sujet du réseau. Je ferai un tri des meilleurs questions et de celles qui intéressent le plus de personnes, et de celles qui me semblent les plus urgentes afin  d'apporter des solutions à d'éventuels problèmes.

J'y répondrai (évidemment dans la mesure de mes possibilités) au cours du week-en prochain (samedi et dimanche).

Soyez "fair", courtois et modérés dans vos demandes, évidemment, pour que l'expérience réussisse: n'oubliez surtout pas que vos questions seront publiques, et soyez indulgents, car l'exercice ne sera facile pour personne.

Bien à vous

Robert Paul


Déjà répondu aux questions de:

Alberto Fleury

Jiembé

Michelle Decoster
 

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonsoir Monsieur,

    Deux questions essentielles :

    Premièrement, conseillez-vous de"sauvegarder" les billets publiés sur le blogue personnel de chacun d'entre-nous, et si oui, existe t-il un moyen autre qu'un "copié-collé", plus rapide que ce procédé ?

     Deuxièmement, étant consciente qu'il vous faut superviser les dites publications avant de donner votre accord, nous faut'il nous montrer "raisonnables" dans un souci de partage équitable concernant le nombre de textes que nous désirons mettre en partage ? En clair, considérez-vous qu'il faille limiter ces apports ? Et si oui à combien, je vous prie ? J'ai également remarqué, que si après une relecture, une correction s'imposait, cela engendrait de passer par l'action modérateur, et donc, de vous sollicitez à nouveau... Tel est d'ailleurs mon cas actuel, je m'inquiète, bien que ne me prenant aucunement pour le centre du monde, que trois de mes "bafouilles" soient toujours en attente d'autorisation depuis, pour l'un d'entre-eux, trois jours, tandis que je n'ai effectué que très peu de changements et que rien d'offensant est susceptible d'en sourdre.

    J'espère que je m'exprime avec suffisamment de clarté, pour que vous ne puissiez penser que j'ose émettre une plainte...

    J'essaye juste de comprendre le mode de fonctionnement du réseau, afin de ne pas me comporter en égoïste, (sic!) tandis que nous le sommes un peu tous, plus ou moins, dans notre désir de communication... et surtout avec comme objectif principal, ne pas être une trop lourde charge, étant donné ce qui vient de se passer pour l'Impromptu ophélien dédié à M. .

    Respectueusement,

    Prudence

  • j'ai tardé à vous remercier  excusez moi je suis encore un peu perdue sur le site :-))  aujourd'hui j'ai  du temps  j'essaie de m'habituer 

    merci pour le lien à propos de Chagall

    Robert Paul a dit :

    @ Hélène

    J'ai vu que le lien sur Chagall a été déposé dans le groupe Grands peintres. C'est donc fait et bon.

    Pour l'article, vous pouvez évidemment faire un billet de blogue:

    onglet  "Blogues"

    puis cliquez sur "ajouter" en haut à droite.

    Une fois que vous l'avez ajouté, il faudra attendre qu'un modérateur l'accepte

  • Bonjour Robert,

     

    Merci pour le diaporama qui m'a rappelé quelques beaux et bons moments passés à Ixelles.

     

    Toute cette période a été une source  de rencontres, de séances poésies animées, bref inoubliable. Souvenirs du quartier Boniface, de l'Ecole des Arts d'Ixelles .....

     

     

  • @ Hélène

    J'ai vu que le lien sur Chagall a été déposé dans le groupe Grands peintres. C'est donc fait et bon.

    Pour l'article, vous pouvez évidemment faire un billet de blogue:

    onglet  "Blogues"

    puis cliquez sur "ajouter" en haut à droite.

    Une fois que vous l'avez ajouté, il faudra attendre qu'un modérateur l'accepte

  • Bonjour Monsieur Paul

    je ne sais pas toujours où poster , par exemple le lien qui permet de lire un article  à propos de marc Chagall.  Puis je aussi poster  un poème et un article à propos d'un poète français  actuel  publié et ayant reçu le prix  Guillaume Apollinaire ?...

     

    Merci de me renseigner .

    cordialement

    Hélène 

  • A l'attention de Michelle Decoster: Pour les "Amis de Charles De Coster" il y aurait peut-être la solution suivante: que je crée un groupe à leur sujet. Mais pour cela il faudrait que je les rencontre pour en discuter des conditions et modalités de fonctionnement. Ce serait une manière supplémentaire pour diffuser leurs activités. Ils ont déjà un groupe de communication sur yahoo, et il y a bien longtemps que je n'ai pas rencontré Marc. Je serais heureux de le revoir.

    Pour mémoire:Diaporama de photos que j'ai prises pour la journée d'hommage à Charles De Coster, le samedi 15 mai 2004 à l'occasion du 125ème anniversaire de sa mort

     

     

    Les géants Thyl et Nele

    Devant le monument de Charles De Coster, place Fagey à Ixelles

    L'entrée du géant Neleà la Maison communale, en vue de la faire citoyenne d'honneur de la Commune d'Ixelles

    Hommage devant la Maison de Charles De Coster à Ixelles

    Réjouissances populaires


    Michelle Decoster a dit :

    Pour un lien éventuel et/ou suppléméntaire avec ACDC d'Ixelles, existerait-il une procédure propre et autre que par les  réseaux sociaux : Twitter, Face Book auxquels je n'adhère pas?

    Merci.  Michelle

  • Cher Jiembé;

    Les albums ont été conçus pour contenir 100 photos Maximum. Il serait déraisonnable d'imposer la consultation d'un album au-delà de cette limite. Cependant, il est possible de créer un très grand nombre d'albums, par exemple par thèmes différents.

    Jiembé a dit :

    Monsieur Paul,

    Pouvez-vous me communiquer la capacité maximum d'un Album?

    Jiembé

  • A l'attention d'Alberto Fleury

    J'ai remarqué chez vous l'album "Féminin pluriel" empli d'un humanisme modeste et très chaleureux. Cela me plaît énormément.

    Aussi, suite à votre question, je vous propose que nous nous rencontrions à Bruxelles pour discuter de votre proposition. Vous pouvez me contacter par courrier interne à ce sujet.


    Alberto Fleury

    REFERENCES

    x

    EXPOSITIONS COLLECTIVES

    +Palais abbatial de St Hubert 1990
    +Musée de la photographie ,Charleroi, 1991
    +Galerie Périscope, Liège, 1994
    +« Photographie nouvelle en Belgique, Bruxelles , 1994
    +Tournée St’art 1997 Ixelles, Anvers, Liège,Ostende,Vlissingen
    +Espace Campagne, Redu, 1997
    +Galerie A.M.I. Verviers, 2005 
    +Maison de la Laïcité, Verviers, 2006-2008
    +Le Hangar,Liège,2008
    +Non anecdotic photography, Québec City,2010

    EXPOSITIONS INDIVIDUELLES

    + Parlement Européen, Luxembourg , 1991
    + Centre d’art contemporain du Luxembourg belge, 1995
    + Galerie Fil d’Ariane Verviers, 1997
    + Centre culturel de Marche, 1999
    + Galerie Achromatic, Bruxelles, 2003
    + Maison des T.E.C., Liège, 2005
    + Médiathèque de la C.F. , Verviers,2007
    + Maison de la Laïcité Verviers,2008
    +Café Nova, Liège, 2009
    +Médiathèque Liège, 2010
    +M.M.I Soignies 2011
    +L'Olivier Bruxelles 2011

    alberto fleury a dit :

    bonjour monsieur Paul

    j'aimerais créer un nouveau  groupe (de photographie) .Est-ce possible? Et si oui, comment faire ?

    bien à vous

    alberto

  • Bonjour monsieur Paul, bonjour à toutes et à tous.

    Que se passe-t-il, en matière de droits bien sûr, quand vous avez édité un livre sous contrat et que cet éditeur a vendu sa société à un tiers ?

    Par exemple dans le cas où vous souhaiteriez réactualiser le livre voire lui donner une toute autre dimension ?

    Merci de votre réponse ?

     

  • Bonjour.

    Moi sa serait plus, d'aide et clarté pour des expositions loin de chez soi,moi je n'eusse pas me lancée pour peur de me faire avoir...! 

    Et pourtant ce n'est-pas l'envie que me manque!!!

    Merci de vôtre réponse.

    Rosy.

This reply was deleted.