Le réseau des Arts et des Lettres en Belgique et dans la diaspora francophone
Heure : 5 mars 2011 à 31 mars 2011
Emplacement : Face à votre ordinateur :-)
Site Web ou carte : http://www.mymajorcompanybook…
Type d'événement : livre
Organisé par : Eric Descamps
Activité la plus récente : 4 mars 2011
Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)
Bonjour!
Je me suis lancé il y a 13 mois dans l'aventure de mon premier récit de longue haleine, et viens d'achever mes travaux de rédaction/correction.
Le titre:
"Alvéoles ".
Le résumé:
Qui peut avoir intérêt à organiser, avec une minutie toute scientifique, le massacre des abeilles de notre vieille Europe? Pourquoi une cellule de l'OTAN spécialisée dans la lutte contre le cyber-terrorisme expérimente-t-elle un système capable de mettre à genoux l'activité économique de l'Occident? Les instigateurs avancent leurs pions avec une implacable patience. Qui arrêtera la machine à chaos?
Le projet:
S'il est vrai que cette expérience constitue pour moi une première, je n 'en suis pas à mon coup d'essai en matière de conteur d'histoires. Deux ouvrages ont été déjà été publiés en 2009 et 2010 aux éditions Amalthée.
Après trois mois de "banc d 'essai " comme plus de deux mille auteurs (période somme toute très enrichissante), j 'ai souhaité donner un coup de "boost " à sa candidature sur "mmcb". J 'ai donc décidé d'abattre une carte de poids: mettre à disposition la première partie de mon roman (qui en compte 5).
Trois chapitres, 100 pages, de quoi mettre l 'eau à la bouche! Et, je l 'espère, attirer le regard bienveillant de l'équipe éditoriale.
Si un peu de lecture vous tente... N 'hésitez pas! J 'espère sincèrement vous divertir, et faire en sorte que vous ayez envie de connaître la suite.
Je vous souhaite une excellente lecture à vous, si vous décidez de m'accompagner... Et dans le cas contraire, n'hésitez pas à faire passer le message à vos connaissances!
Bien cordialement,
Eric Descamps
Commenter
Bonjour Eric,
Quoi de neuf ?
L'attente d'une réponse d'éditeur est éprouvante, je le sais d'expérience.
Amitiés
Eve
Bienvenue dans
Arts et Lettres
Robert Paul recommande
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Thierry-Marie Delaunois
Billets culturels de qualité
BLOGUE DE DEASHELLE
Attention!: lire nuit gravement à l'ignorance.
Nouveau: Partenariats multilingues:
7 partenariats à plusieurs mains
-87 billets
-16 billets
Voies et chemins antiques de la Grèce
-19 billets
-39 billets
-38 billets
-5 billets
Ancien Testament
En préparation
I. 1830-1880 : Le romantisme embourgeoisé
II. 1880-1914 : Un bref âge d’or.
III. 1914-1940 : Avant-gardes et inquiétude
IV. 1940-1960 : Une littérature sans histoire
V. 1960-1985 : Entre hier et demain
Max Elskamp, dit "L'admirable", poète à qui est dédié le Réseau Arts et Lettres
-27 billets
Menneken-Pis. Tenue de soldat volontaire de Louis-Philippe. Le cuivre de la statuette provient de douilles de balles de la révolution belge de 1830.
(Collection Robert Paul).
© 2021 Créé par Robert Paul.
Sponsorisé par
Répondez à l'invitation à Rejoignez-moi sur My Major Company Books afin d'ajouter des commentaires !
Rejoindre Arts et Lettres