Le réseau des Arts et des Lettres en Belgique et dans la diaspora francophone
Heure : 1 mars 2013 à 19:30 au 31 mars 2013 à 0:30
Emplacement : Arthis
Rue : Rue de Flandre 33
Ville : 1000 Bruxelles
Site Web ou carte : http://www.arthis.org
Numéro de téléphone : 02.511.34.20
Type d'événement : évènement, femme
Organisé par : Arthis
Activité la plus récente : 27 févr. 2013
Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)
Le 8 Mars représente la Fête Internationale de la Femme. En partant de cette date, Arthis lui dédie un mois entier.
C’est une autre image de la femme que nous voulons apporter devant notre public. Nous présenterons la femme créatrice, dans toute sa diversité : dans les arts, dans son engagement, dans la manière d’aborder la problématique de la famille, dans la société et dans sa relation avec la nature.
Esprit créatif, douceur, caractère combatif face à l’injustice, les femmes du monde se confrontent encore à des situations difficiles. Elles sont encore victimes des régimes autoritaires et doivent se plier aux décisions qui les prennent pour prisonnières dans le combat entre la tradition et la modernité.
Le programme qu’on vous propose est celui de la découverte de l’autre et de son combat, de sa volonté d’aboutir et de son succès, de sa faiblesse et surtout de sa force.
Le programme sur : http://www.arthis.org/francais/evenements/arthis/mois-de-la-femme-ellezij/index.html
Organisateur : Arthis - La Maison Culturelle Belgo-Roumaine
Avec la collaboration de : la Commune de Saint-Josse, Musée Charlier, Sarah & Georgia, FEZA, Heidenroslein, Ecole de Cosmétique Déesse Educational.
Avec le soutien de : Vlaamse Gemeenschapscommissie, Stedenfonds, GC De Markten, la Communauté Française, CoCoF
Commenter
si La Femme t'inspire, rendez-vous sur: http://artsrtlettres.ning.com/forum/topics/choses-qui-meuvent-un-8-...
Je ne puis participer mais je viens de te faire un "papier " de Promotion qui devrait paraître dans Bruxelles news et que je viens d'envoyer à la rédactrice en chef. amités, DHL
Bienvenue dans
Arts et Lettres
L'inscription sur le réseau arts et lettres est gratuite
Arts et Lettres, l'autre réseau social, créé par Robert Paul.
Appel à mécénat pour aider l'éditeur de théâtre belge
"Faisons vivre le théâtre"
Les Amis mots de compagnie ASBL
IBAN : BE26 0689 3785 4429
BIC : GKCCBEBB
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Musée belge de la franc- maçonnerie mitoyen de l'Espace Art Gallery
Thierry-Marie Delaunois
Billets culturels de qualité
BLOGUE DE DEASHELLE
Attention!: lire nuit gravement à l'ignorance.
Nouveau: Partenariats multilingues:
7 partenariats à plusieurs mains
-87 billets
-16 billets
Voies et chemins antiques de la Grèce
-19 billets
-39 billets
-38 billets
-5 billets
Ancien Testament
En préparation
I. 1830-1880 : Le romantisme embourgeoisé
II. 1880-1914 : Un bref âge d’or.
III. 1914-1940 : Avant-gardes et inquiétude
IV. 1940-1960 : Une littérature sans histoire
V. 1960-1985 : Entre hier et demain
Max Elskamp, dit "L'admirable", poète à qui est dédié le Réseau Arts et Lettres
-27 billets
Menneken-Pis. Tenue de soldat volontaire de Louis-Philippe. Le cuivre de la statuette provient de douilles de balles de la révolution belge de 1830.
(Collection Robert Paul).
© 2021 Créé par Robert Paul.
Sponsorisé par
Répondez à l'invitation à Mois de la Femme : Elle afin d'ajouter des commentaires !
Rejoindre Arts et Lettres