Le réseau des Arts et des Lettres en Belgique et dans la diaspora francophone
Heure : 3 avril 2014 à 18:00 au 27 avril 2014 à 19:00
Emplacement : Arielle d'Hauterives galerie
Rue : rue Tasson Snel 37
Ville : 1060 Saint-Gilles
Site Web ou carte : http://www.arielledhauterives…
Numéro de téléphone : 02 534 57 00
Type d'événement : exposition
Organisé par : Arielle d'Hauterives galerie
Activité la plus récente : 29 mars 2014
Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)
Du 3 au 27 avril 2014, Arielle d’Hauterives présente une exposition collective de quatre artistes « Découvertes printanières ». Quatre artistes, Hanna Ilczyszyn, Dominique Romeyer, Françoise Steurs et Ruta Jusionyte nous dévoilent leurs interprétations et leurs visions différentes de la thématique du lapin à travers leurs dessins et leurs peintures. Hanna Ilczyszyn associe les enfants et le lapin. Dominique Romeyer étudie le lapin à travers l’abstraction géométrique et sa place dans l’espace. Françoise Steurs nous apporte une troisième vision relevant de l’art brut. Enfin, Ruta Jusionyte nous offre une vision expressionniste par sa sculpture.
Hanna Ilczyszyn est une jeune peintre polonaise vivant en Belgique. Elle a étudié à l’Académie Royale des Beaux-arts de Gand et à l’Académie des Beaux-arts de Wroclaw en Pologne. Ses dessins sont en noir et gris rehaussés de plages de couleurs vives. Son travail plastique capture l’innocence et l‘incertitude de l’enfance.
Les peintures de Dominique Romeyer font coexister un schéma géométrique et une forme plus organique. La perturbation de la grille et du damier donnant lieu à des déformations, par exemple dans le dessin grand format, « Alice » en 2008, qui ouvre sur tout un ensemble de peintures et de dessins.
Françoise Steurs travaille, quant à elle, la matière. Ses œuvres sont créées sur un papier empreint d’imperfection sur lequel elle ajoute, par mouvements amples et dynamiques, des matières plus épaisses. Un véritable dialogue naît entre l’artiste et le papier. Lectrice compulsive, elle découpe des photographies de l’actualité qu’elle intègre ensuite dans ses toiles.
L’oeuvre de Ruta Jusionyte nous emmène vers le fantastique en interrogeant la bestialité inhérente à l’homme. Ruta, au travers de ses sculptures et de ses dessins, s’interroge sur les notions d’affrontement, de lutte, demandant comment résoudre les conflits, au cœur de l’histoire et de la nature humaine.
Bienvenue dans
Arts et Lettres
Robert Paul recommande
Théâtre National Wallonie-Bruxelles
Thierry-Marie Delaunois
Billets culturels de qualité
BLOGUE DE DEASHELLE
Attention!: lire nuit gravement à l'ignorance.
Nouveau: Partenariats multilingues:
7 partenariats à plusieurs mains
-87 billets
-16 billets
Voies et chemins antiques de la Grèce
-19 billets
-39 billets
-38 billets
-5 billets
Ancien Testament
En préparation
I. 1830-1880 : Le romantisme embourgeoisé
II. 1880-1914 : Un bref âge d’or.
III. 1914-1940 : Avant-gardes et inquiétude
IV. 1940-1960 : Une littérature sans histoire
V. 1960-1985 : Entre hier et demain
Max Elskamp, dit "L'admirable", poète à qui est dédié le Réseau Arts et Lettres
-27 billets
Menneken-Pis. Tenue de soldat volontaire de Louis-Philippe. Le cuivre de la statuette provient de douilles de balles de la révolution belge de 1830.
(Collection Robert Paul).
© 2021 Créé par Robert Paul.
Sponsorisé par
Répondez à l'invitation à Découvertes printanières afin d'ajouter des commentaires !
Rejoindre Arts et Lettres