Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

administrateur théâtres

 

http://cdn.flxml.eu/dyn/tpl_attributes/user_images/user_8231_images/Logo_UMOB_OK.jpg?v=1499171525107

 

SAVE THE DATE – UNITED MUSIC OF BRUSSELS

 

 

Le samedi 9 septembre, le Belgian National Orchestra, la Monnaie et BOZAR présentent la deuxième édition de United Music of Brussels, promenade musicale au cœur de Bruxelles. Les trois institutions culturelles proposeront une nouvelle déclinaison de cette formule qui avait remporté un vif succès l’an dernier : nouveaux lieux, répertoire élargi et un parcours qui débutera sur la Place communale de Molenbeek-Saint-Jean avec les Tambours du Burundi pour se terminer en l’Église du Béguinage par un concert symphonique donné par les deux orchestres.   

 

http://cdn.flxml.eu/dyn/tpl_attributes/user_images/user_8231_images/Image_UMOB_OK.jpg?v=1499171597665

 

De 14 à 20 heures, dans le centre de Bruxelles, le public pourra assister à un large éventail de concerts et d’activités. Dans seize lieux originaux au cœur de la ville ou proches de la zone du canal (Théâtre Toone, Stijl, Brussels Beer Project, La Poudrière, La Fonderie…), diverses formations de musiciens donneront le meilleur d’elles-mêmes. Les deux orchestres fédéraux seront évidemment largement représentés, ainsi que les chanteurs du Chœur de la Monnaie et de la MM Academy.

 

L’offre musicale sera variée et innovante, avec des compositeurs allant de Josquin Desprez et Händel à Steve Reich en passant par des musiques de jeux vidéo. Les grands classiques ne seront pas en reste (Mozart, Schubert, Verdi), tout comme Piazzolla, Gershwin et Jacques Brel, sans compter les pièces écrites spécialement pour l’occasion. Nouveauté de l’année : l’événement s’ouvre à des artistes issus des genres non classiques (notamment hip-hop et gnawa).

 

Pour les trois institutions culturelles fédérales belges, United Music of Brussels représente une occasion de sortir de leurs murs et de contribuer à dynamiser la capitale. Le coup d’envoi de l’événement sera donné à 14 heures sur la Place communale de Molenbeek-Saint-Jean. Entre 19 et 20 heures, les deux orchestres clôtureront la journée lors d’un concert symphonique en l’Église du Béguinage.

 

Le vendredi 1 septembre, une rencontre de presse sera organisée en présence des directeurs Hans Waege (Belgian National Orchestra), Peter de Caluwe (La Monnaie), Paul Dujardin (BOZAR) et le chef d’orchestre Andrey Boreyko (Belgian National Orchestra). De plus amples informations suivront prochainement.

 

Le programme complet sera disponible dès la mi-août sur www.unitedmusicofbrussels.be

 

 

En pratique :

Gratuit

9 septembre 2017 – de 14 à 20 heures

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles