Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

Demandez-moi... et je vous raconterais...

12273206654?profile=original

Demandez-moi
Et je vous raconterais...

Je vous raconterais une histoire

Celle qui donne de l'espoir
 
Une histoire qui vous emporte
et vous transporte

Qui n'est pas écrite dans la vie
Mais que celle-ci vous a promis...
 
 
Demandez-moi
Et je vous raconterais...

Que le passé n'est que présent
Pour vivre ces moments
 
Qu'il y a des monts et merveilles
Qui n'attendent que votre appel
 
Que mille couleurs embaument ces endroits
Que vous ne voyez pas...
 
 
Demandez-moi
Et je vous raconterais...
 

Qu'il y a tant de beauté
Que la mémoire a oubliée
 
Que la joie est toujours présente
Même si elle semble absente
 
Que tout n'est pas que la cohorte
Que le monde supporte...
 
 
Demandez-moi
Et je vous raconterais...
 

Que l'Amour est le seul moteur
Qui fait vibrer le Cœur

Que le bonheur est là
Qu'il n'attend pas


Même si tout semble s'achever dans la vie
C'est là que tout revit...
 

Demandez-moi
Et je vous raconterais...

Que personne ne vous a tout à fait quitté
Car les battements d'un Coeur ne cessent jamais
 
Quand l'Amour est parti
Celui-ci ne fait que contrer la vie

Que tout chemin n'est pas sans peine
Mais qu'il vaut la peine...
 

Demandez-moi
Et je vous raconterais...

 
 

Que les étoiles brillent au firmament
Pour vous apporter leur lumière éternelle

Que rien ne s'achève définitivement
Mais commence "ici et maintenant"

Que tout est Amour
Depuis le premier jour...


Marianne Leitao
Ecrit le 9 février 2017

...

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Bonsoir Gil Def,

    Enchantée d'abord de faire votre connaissance,

    et de vous lire par message....

    ...

  • Bonjour Marianne

     

    Indéniablement, votre texte révèle une prise de position vis-à-vis de la vie, qui est chez vous de l’exposer belle, lumineuse, heureuse et éternelle en dépit de tout ce qui peut nous contrarier et nous faire de la peine. Evidemment, chacun est en droit d’avoir une position vis-à-vis de la vie, vis-à-vis de son entourage et du monde, mais une question fondamentale demeure toujours à savoir celle de la justesse, de la pertinence, et aussi celle de l’efficacité, de l’utilité d’une prise de position. Je pense en tout cas que toute prise de position ne peut se dispenser d’un frottement, d’une confrontation avec les réalités et avec la pluralité des prises de position du genre humain dont le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont contradictoires, changeantes, inconstantes, mouvantes, désordonnées et plus souvent qu’on ne le croit incohérentes, incompréhensibles, hermétiques, tant pour ce qui rend les gens enthousiastes, joyeux, prolixes, que pour ce qui les rend tristes, mélancoliques, désespérés, silencieux.

    Imaginons un instant quelqu’un qui se propose de lancer une bille pour en atteindre une autre, je ne conçois pas qu’il puisse nous dire ce qu’il faut faire pour réussir à coup sûr du premier coup, et qu’il va faire exactement ce qu’il dit pour ça. Je ne conçois non plus qu’il puisse nous indiquer le nombre de coups qu’il lui faudra pour réussir. Je ne conçois pas davantage que les expériences du jet de billes puissent lui donner plus de chances, de certitudes d’y réussir et de répéter les gestes qui permettent d’atteindre le but. Cette simple expérience m’amène à envisager qu’on peut vouloir une chose, s’y appliquer fortement, s’y reprendre à plusieurs fois, s’inspirer de ses réussites et de ses échecs et des expériences des autres, il reste qu’il nous fait faire avec quantités de choses, d’aléas qui nous empêchent de déterminer des recettes infaillibles pour atteindre le but visé. Autre fait très simple, j’ai eu bien des clous à planter dans ma vie mais je crois bien qu’il m’arrive encore de pester contre un clou qui se tord, se casse, passe à travers un support, ne sert à rien, et de pester contre le marteau qui me tape sur les doigts. Ainsi va la vie, on peut vouloir y atteindre une situation qui puisse satisfaire nos désirs, nos vœux, nos prières, nos espoirs, nos rêves, nos croyances, nos projets mais rien n’est précaire comme vivre, l’égalité des chances, ça n’existe pas. En tout cas, si je faisais deux colonnes pour faire de tri de mes satisfactions et de mes frustrations, de mes désillusions, je crois bien que ça ne permettait absolument pas de me raconter heureux, sans pour autant me considérer aussi malheureux, malchanceux que bien des gens qui ont connu ou connaissent des destins épouvantables.     

    Vous vous proposez pour raconter des histoires et vous indiquez que la teneur principale en serait la beauté, l’amour, le bonheur, la lumière. Cela ne me gêne en rien mais là où je n’arrive pas à vous suivre c’est quand vous considérez que rien ne s’achève, que tout est éternel et que le fait de raconter cela puisse constituer une thérapie salvatrice. Pour ma part, je considère qu’en tout chose, il y a son contraire, son revers, et qu’on ne peut se dispenser de cette connaissance-là. Et l’on pourrait parler indéfiniment du bon côté et du mauvais côté de chaque objet, mais aussi de chaque concept dont nous pouvons disposer ou que nous pouvons inventer. Ainsi pour l’exemple, il y a les bienfaits du soleil, mais il y a aussi les méfaits du soleil. Il y a l’amour qui nous fait exister, nous construit et l’amour qui nous détruit, nous rend fous.

    Au demeurant, je pense que pour toute entreprise humaine, il doit y avoir des précautions de dosage, des soucis d’opportunité et d’efficacité, et des remises en cause de ce qu’on fait. Raconter des histoires, et se raconter des histoires, tout le monde est amené à le faire maintes fois dans la vie mais je pense que ce n’est pas du tout gagné de le faire à bon escient, au bon moment même avec de bonnes intentions et qu’on ne sait jamais les effets, les impacts positifs ou pas que peuvent avoir les histoires qu’on raconte qu’elles soient vraies, romancées ou imaginaires.  

     

    Bonne journée. Amicalement. Gil

        

  • Bonsoir Michel Lansardière,

    Pour votre commentaire, "les mots qui sauvent"

    J'en suis très touchée...

    Je vous souhaite une bonne soirée...

  • Merci Liliane

    Pour ce partage chaleureux d'un peu de la Toscane...

    Très beau...

  • Les mots qui sauvent.

  • administrateur partenariats

    Un texte chaleureux...

    Un peu de la Toscane.

    Pour vous Marianne.

    2933917271?profile=RESIZE_1024x1024

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles