Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

133 exposants belges et internationaux se donnent rendez-vous à Tour & Taxis
DU 21 AU 30 JANVIER 2011

chapeau5957

© BRAFA 2011


Un événement reconnu et apprécié

C'est une tradition qui dure depuis plus de 50 ans ! Lorsque janvier paraît, Bruxelles devient, l'espace de dix jours, la capitale européenne des arts grâce à la Brussels Antiques & Fine Arts Fair (BRAFA). Réunis dans les magnifiques halls de Tour & Taxis, du 21 au 30 janvier prochains, quelque 130 exposants belges et internationaux parmi les plus réputés rivaliseront d'élégance et de beauté pour séduire les visiteurs et leur présenter leurs plus remarquables oeuvres. Invité spécial de cette 56e édition, le Musée Mayer van den Bergh d'Anvers exposera une sélection des pièces maîtresses de sa collection


Des ténors fidèles et de prestigieux nouveaux noms

Les habitués de ce rendez-vous ne manqueront pas d'y retrouver les grands noms belges qui portent ce rendez-vous avec fidélité (Bernard De Leye, son Président actuel, Axel Vervoordt, Ronny Van de Velde, Berko Fine Paintings, Epoque Fine Jewels, Vrouyr, De Wit Fine Tapestries, …) mais aussi étrangers qui ont scellé sa reconnaissance sur le plan international : les galeries Bérès, Jean-Jacques Dutko, Mermoz, Bernard Dulon, Tanakaya (Paris), Phoenix Ancient Art (Genève / New-York) ou plus récemment Ludorff (Düsseldorff) et Mayoral (Barcelone).
Assurant le lien entre ces deux catégories, la galerie belgo-française De Jonckheere emmènera la catégorie des Maîtres anciens, aux côtés de Florence de Voldère, Jacques Leegenhoek, Sam Mendes (Paris), Dr Riedl (Munich) et des nouveaux participants Theotokopoulos, Antiquedades Linares (Madrid) et Galerie Barrez (Boisnormand, France).


Plus de vingt nouvelles galeries

Plus de vingt nouvelles galeries feront leur entrée à la BRAFA'11, parmi lesquels quelques grands noms ne manqueront pas de convaincre les amateurs d'art.
Le domaine des tableaux, dessins et sculptures se renforce également avec les participations de Francis Carrette (Bruxelles), des galeries Grippaldi (Monaco), Vincent Lecuyer et Tamenaga (Paris). Le XXe siècle se voit consolidé par les arrivées de David Lévy & Associés (Paris - tableaux et dessins), des galeries Mathivet (Paris - Art Déco français), Whitford Fine Art (Londres - peintres modernes et cubistes) et Marcilhac (Paris - arts décoratifs). Les amateurs de numismatique se réjouiront du retour de Tradart (Bruxelles) et ceux d'argenterie de la venue de Dario Ghio (Monaco). Enfin, après une entrée remarquée en 2010, la bande dessinée se renforce avec la Galerie 9e Art (Paris) et Champaka (Bruxelles).


Des arts premiers à l'art contemporain

Toujours soucieuse de diversité, la BRAFA proposera aussi de quoi séduire tous les amateurs d'antiquités, de bijoux anciens, de curiosités, de céramiques, faïences et porcelaines, de gravures, de tableaux anciens et modernes, de tapis et tapisseries, de livres anciens et modernes, de numismatique, ou encore d'art contemporain. Ainsi les arts asiatiques se voient-ils conforter par les arrivées de Christian Deydier et Jacques Barrère (Paris) ; celui du mobilier et des objets d'art par les galeries Steinitz, François Hayem, Alain Marcelpoil, Michel-Guy Chadelaud (Paris) et Dr Tilman Roatzsch. Le domaine des arts premiers, l'un des atouts de la BRAFA, enregistre les arrivées d'Adrian Schlag (Bruxelles), Nasser & Co (New York) et Schoffel-Valluet (Paris), portant à huit le nombre des représentants de cette spécialité en plein essor.

BRAFA Tours & Taxis avenue du Port 86 C
B 1000 BRUXELLES BELGIQUE
INFORMATIONS : •Tél.0032 2 513 48 31
•Fax 0032 2 502 06 86
info@brafa.be
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles