Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

2013 chez toi, chez moi...

Cette année 2013 sera une grande année. Mariage chez toi, bébé chez moi …

Que de changements à l’horizon et que la vie a passé vite depuis la naissance de nos propres enfants. Un mariage ou une naissance nous replonge dans l’histoire déjà lointaine de nos vies, dans la situation de l’époque avec toutes les inconnues qui nous habitaient.

Si nous avons changé avec le temps, la vie nous a démontré que celle-ci n’a pas été facile, voir difficile et que les doutes, les incertitudes étaient bien réels nous ajoutant parfois le malheur et le chagrin.

Chercher à trouver le bonheur n’a pas été vain, voir laborieux. Les affres du quotidien ont eu raison de nos belles théories.

Comme tout à chacun, la vie n’a pas été aisée par moment avec une petite satisfaction d’avoir réussir à nager entre deux eaux pour se maintenir la tête à l’air libre et pouvoir aujourd’hui en parler avec sérénité et l’esprit toujours positif.

Se demander si on referait le même parcours, les mêmes erreurs, les mêmes bêtises mais aussi les mêmes bons moments, les mêmes fou rire, les mêmes petites joies…

Mieux vaut accepter notre vie comme elle a été.  Profiter aujourd’hui des petits bonheurs qu’elle nous apporte sereinement, calmement. Les vivre pleinement avec cette fois un véritable plaisir. On peut toujours se dire que tout aurait pu être différent. J’aurai aimé qu’elle le soit parfois.

Que dire aux jeunes époux et aux jeunes parents que tout sera facile ou difficile, que la route sera aisée ou escarpée. La vie se chargera elle-même de leur montrer le chemin. Nous veillerons de loin le temps qu’il nous sera possible de le faire.

Nos enfants ont le même âge et nos petits-enfants auront très peu d’écart peut-être. Tu auras un petit-fils et moi une petite fille et la vie rejoue la même partie dans un monde certainement plus rude. Pourront-ils s’apprécier de la même façon  et rêver ensembles ?

Quoiqu’il en soit, le mariage sera une véritable fête avec les jeunes mariés et la famille, amis et connaissances. J’imagine une cérémonie couverte de soleil, de rire, d’enfants, de tout ce qui fait que ce sera un beau moment laissant à tous de beaux souvenirs.

Josette

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci Adyne

    Bonne soirée

    Amitiés Josette

  • Bonsoir Josette,

    Belles réflexions faites de génération en génération avec beaucoup d'espoir.

    Merci pour ce partage.

    Amicalement.

    Adyne

  • Merci Claudine pour vos encouragements. Je suis loin de votre talent et j'aime beaucoup vos commentaires.

    je vous souhaite une excellente soirée.

    Bisous Josette

  • Très beau texte, pour l'espoir d'un bel avenir pour tous.

    Merci chère Josette pour ce beau texte plein d'aventures à venir.

    Bisous, Claudine.

This reply was deleted.

Sujets de blog par étiquettes

  • de (143)

Archives mensuelles