Statistiques google analytics du réseau arts et lettres: 8 403 746 pages vues depuis Le 10 octobre 2009

img_cantaro_rachado_fr

img_cantaro_rachado_fr
Lire la suite...
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Arts et Lettres pour ajouter des commentaires !

Join Arts et Lettres

Commentaires

  • Merci, Nicole. Prochainement, je passerai un autre. En ce moment je suis à Genève pour participer au salon du livre. J'ai des séances de dédicace demain, le 30 avril, et le 3 mai (samedi). Je ferai aussi des présentations à la Médiathèque de Sion le 5 mai, et à la Bibliothèque Jeunesse de Lausanne le 6. Je ne sais pas si mon billet sur ces évènements apparaît sur le site, car je ne suis pas très douée pour poster sur lesréseaux, je crois que la plupart de ce que j'écris ici je ne le fais par apparaître. Cordialement.

  • Bonsoir, Merci de votre partage !! J'ai beaucoup apprécié cette lecture, pleine de sagesse  !   Cordialement, Nicole V.Duvivier

  • Pour que les fleurs continuent à fleurir, je vous laisse ici un petit conte (concerne l'image déjà postée) que j'ai posté il y a quelque temps dans mon site jeunesse www.barry4kids.net/LER/FR/ler_contos_cantaro_rachado_fr.html. Vous pouvez aussi le lire dans le site en anglais, portugais et allemand, en replaçant FR et fr par UK et uk; PT et pt; DE et de. Un bon WE à toutes et à tous.

    La cruche fissurée

    Il était une fois une vieille femme chinoise qui avait deux cruches dont chacune était suspendue à l’extrémité du bâton qu’elle portait sur ses épaules. Une des cruches avait une fissure, alors que l’autre était dans un parfait état.

    Lorsque la vieille femme revenait de ses longues marches depuis le fleuve jusqu’à la maison, la cruche en bon état restait pleine d’eau alors que la cruche fissurée n’en conservait que la moitié.

    Pendant deux ans, la même chose arriva tous les jours: la vielle femme revenait chez elle avec une cruche et demie d’eau seulement.

    La cruche sans défaut était évidemment toute fière du service qu’elle rendait, mais la pauvre cruche fissurée avait honte à cause de son défaut et se sentait malheureuse de ne fournir que la moitié de la portion qu’elle aurait dû.

    Au bout de deux ans, au cours desquels elle croyait avoir rendu un mauvais service, la cruche fissurée parla ainsi à la vieille femme: "J’ai honte de mon défaut qui fait que je laisse fuir de l’eau pendant le parcours de retour à la maison."

    La vieille femme lui renvoya un sourire: "As-tu déjà remarqué que ton côté du chemin est tapissé de fleurs, mais que du côté de l’autre cruche il n’y en a aucune? La raison en est que comme j’ai toujours su que tu avais une fissure, j’ai semé des fleurs le long de la route de ton côté; tu les arroses tous les jours lors de notre retour à la maison. Pendant deux ans j’ai pu ainsi cueillir ces jolies fleurs qui embellissent notre table. Si tu n’étais pas exactement telle que tu es, je n’aurais pas pu apporter cette beauté à notre maison."

    Chacun de nous a ses propres défauts, mais ce sont nos imperfections qui rendent la vie en commun intéressante et gratifiante. Nous devons donc accepter chacun comme il est et essayer de voir ce qu’il y a de meilleur en lui.

    N’oublie pas d‘apprécier le parfum des fleurs de ton côté du chemin et passe cette histoire à tes amis, car m'amitié est comme une fleur, elle doit être nourrie.

This reply was deleted.