Arts et Lettres

Le réseau des Arts et des Lettres en Belgique et dans la diaspora francophone

Cette semaine, déposez ici vos questions (techniques et autres) que vous vous posez au sujet du réseau. Je ferai un tri des meilleurs questions et de celles qui intéressent le plus de personnes, et de celles qui me semblent les plus urgentes afin  d'apporter des solutions à d'éventuels problèmes.

J'y répondrai (évidemment dans la mesure de mes possibilités) au cours du week-en prochain (samedi et dimanche).

Soyez "fair", courtois et modérés dans vos demandes, évidemment, pour que l'expérience réussisse: n'oubliez surtout pas que vos questions seront publiques, et soyez indulgents, car l'exercice ne sera facile pour personne.

Bien à vous

Robert Paul

Déjà répondu aux questions de:

Alberto Fleury

Jiembé

Michelle Decoster

Vues : 124

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Monsieur Paul

je ne sais pas toujours où poster , par exemple le lien qui permet de lire un article  à propos de marc Chagall.  Puis je aussi poster  un poème et un article à propos d'un poète français  actuel  publié et ayant reçu le prix  Guillaume Apollinaire ?...

Merci de me renseigner .

cordialement

Hélène 

@ Hélène

J'ai vu que le lien sur Chagall a été déposé dans le groupe Grands peintres. C'est donc fait et bon.

Pour l'article, vous pouvez évidemment faire un billet de blogue:

onglet  "Blogues"

puis cliquez sur "ajouter" en haut à droite.

Une fois que vous l'avez ajouté, il faudra attendre qu'un modérateur l'accepte

Bonjour Robert,

Merci pour le diaporama qui m'a rappelé quelques beaux et bons moments passés à Ixelles.

Toute cette période a été une source  de rencontres, de séances poésies animées, bref inoubliable. Souvenirs du quartier Boniface, de l'Ecole des Arts d'Ixelles .....

j'ai tardé à vous remercier  excusez moi je suis encore un peu perdue sur le site :-))  aujourd'hui j'ai  du temps  j'essaie de m'habituer 

merci pour le lien à propos de Chagall

Robert Paul a dit :

@ Hélène

J'ai vu que le lien sur Chagall a été déposé dans le groupe Grands peintres. C'est donc fait et bon.

Pour l'article, vous pouvez évidemment faire un billet de blogue:

onglet  "Blogues"

puis cliquez sur "ajouter" en haut à droite.

Une fois que vous l'avez ajouté, il faudra attendre qu'un modérateur l'accepte

Bonsoir Monsieur,

Deux questions essentielles :

Premièrement, conseillez-vous de"sauvegarder" les billets publiés sur le blogue personnel de chacun d'entre-nous, et si oui, existe t-il un moyen autre qu'un "copié-collé", plus rapide que ce procédé ?

Deuxièmement, étant consciente qu'il vous faut superviser les dites publications avant de donner votre accord, nous faut'il nous montrer "raisonnables" dans un souci de partage équitable concernant le nombre de textes que nous désirons mettre en partage ? En clair, considérez-vous qu'il faille limiter ces apports ? Et si oui à combien, je vous prie ? J'ai également remarqué, que si après une relecture, une correction s'imposait, cela engendrait de passer par l'action modérateur, et donc, de vous sollicitez à nouveau... Tel est d'ailleurs mon cas actuel, je m'inquiète, bien que ne me prenant aucunement pour le centre du monde, que trois de mes "bafouilles" soient toujours en attente d'autorisation depuis, pour l'un d'entre-eux, trois jours, tandis que je n'ai effectué que très peu de changements et que rien d'offensant est susceptible d'en sourdre.

J'espère que je m'exprime avec suffisamment de clarté, pour que vous ne puissiez penser que j'ose émettre une plainte...

J'essaye juste de comprendre le mode de fonctionnement du réseau, afin de ne pas me comporter en égoïste, (sic!) tandis que nous le sommes un peu tous, plus ou moins, dans notre désir de communication... et surtout avec comme objectif principal, ne pas être une trop lourde charge, étant donné ce qui vient de se passer pour l'Impromptu ophélien dédié à M. .

Respectueusement,

Prudence

Répondre à la discussion

RSS

5 377 162 Pages consultées

Chantez le

sur tous les toits

Le réseau a atteint maintenant plus de 3600 membres, et plus de 5 millions de pages vues. Si vous en êtes satisfaits, recommandez le à vos amis au moyen de l'onglet  "Invitations"

Actu TV présente un  membre Arts et lettres chaque mois
 sur recommandation

d' Arts 
Lettres

Les sept dernières   recommandations du réseau:

Liliane Magotte, artiste peintre:
Deashelle, chroniqueuse vedette sur Art et lettres

Jacqueline Gilbert, poète et peintre

Olivier Dumont, peintre

Antonia Iliescu, chant, auteur compositeur, poète

Adyne Gohy, aquarelliste

Sandra Dulier, poétesse

Petites annonces:

Cherche agent artistique sérieux (peinture-sculpture) habitant obligatoirement Bruxelles.

M'envoyer C. V. détaillé par voie interne du réseau.

Robert Paul

Propose offre au titre gracieux petite salle
à Bruxelles (30 places assises) pour
ensemble musical classique (Max. 3 Musiciens pouvant s'y produire en concert).
Me contacter par messagerie interne du réseau
Robert Paul

Vidéos de Robert Paul

Guenaizia ou la vie en effervescence

Miniature

proposé et réalisé par Robert Paul

Chagall - Au pays d'ailes, aux épris, à ceux d'amour

Miniature

Proposé et réalisé par Robert Paul

Persona - Elena Gorbachevsly

Miniature

proposé et réalisé par Robert Paul

De la magnificence des tapisseries du château d'Angers - l'apocalypse selon l'évangile de Jean

Miniature

La tenture de l'Apocalypse -ou tapisserie de l'Apocalypse- est une représentation de l'Apocalypse de Jean réalisée à la fin du XIVe siècle. L'ensemble, initialement composé de sept pièces, dont six sont conservées, est exposé à Angers, dans le musée de la Tapisserie de l'Apocalypse situé dans une très longue galerie du château d'Angers. La tapisserie…

Billets de François Speranza, attaché critique d'art du réseau Arts et Lettres - Les billets sont publiés à l'initiative exclusive de Robert Paul, administrateur général d'Arts et Lettres

MICHEL BERNARD : QUAND L’ART DANSE SUR LES EAUX

PERSONA : DE L’ETAT D’AME AU GRAPHISME. L’ŒUVRE D’ELENA GORBACHEVSKI

ALEXANDRE SEMENOV : LE SYMBOLE REVISITE

VERONICA BARCELLONA : VARIATIONS SUR UNE DEMARCHE EMPIRIQUE

FRANCOISE CLERCX OU LA POESIE D’UN MOMENT

XICA BON DE SOUSA PERNES: DIALOGUE ENTRE DEUX FORMES DU VISIBLE

GILLES JEHLEN : DU TREFONDS DE L’AME A LA BRILLANCE DE L’ACHEVE

JIM AILE - QUAND LA MATIERE INCARNE LE DISCOURS

DIMITRI SINYAVSKY : LA NATURE ENTRE L’AME ET LE TEMPS

FRANÇOISE MARQUET : ENTRE MUSIQUE ET LEGENDE

CLAUDINE CELVA : QUAND LA FOCALE NOIE LE REGARD

LES COULEURS HUMAINES DE MICAELA GIUSEPPONE

MARC JALLARD : DU GROTESQUE A L’ESSENTIEL

JULIANE SCHACK : AU SEUIL DE L’EXPRESSIONNISME MYSTIQUE

ROSELYNE DELORT : ENTRE COULEUR ET SOUVENIR

BETTINA MASSA : ENTRE TEMPS ET CONTRE-TEMPS

XAVI PUENTES: DE LA FACADE A LA SURFACE : VOYAGE ENTRE DEUX MONDES

MARYLISE GRAND’RY: FORMES ET COULEURS POUR LE TEMPS ET L’ESPACE

MARCUS BOISDENGHIEN: ETATS D’AME…AME D’ETATS : EMOTIONS CHROMATIQUES

JUSTINE GUERRIAT : DE LA LUMIERE

BERNADETTE REGINSTER : DE L’EMOTION A LA VITESSE

ANGELA MAGNATTA : L’IMAGE POUR LE COMBAT

MANOLO YANES : L’ART PASSEUR DU MYTHE

PIERRE-EMMANUEL MEURIS: HOMO LUDENS

MICHEL MARINUS: LET THE ALTARS SHINE

PATRICK MARIN - LE RATIONNEL DANS L’IRRATIONNEL : ESQUISSES D’UNE IDENTITE

CHRISTIAN VEY: LA FEMME EST-ELLE UNE NOTE DE JAZZ?

SOUNYA PLANES : ENTRE ERRANCE ET URGENCE

JAIME PARRA, PEINTRE DE L’EXISTENCE

© 2013   Créé par Robert Paul.

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation